Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
14 avril 2011

On continue de faire...

... le tour du jardin !

Les températures redescendent (dire que le week-end dernier c'était tongs, apéros, barbecues et bronzette en monokini...) mais malgré cela les floraisons continuent, alors que de mon côté je rallume le poële (ouais parce que la chaudière a essuyé comme une grosse fuite d'eau et que pour le moment elle sèche...sig..).

 

mosaique_blog

Sur la mosaïque : arbre de judée, muguet, spirée (avec détail de la fleur à côté) dont je ne connais pas le nom, fraisier à fleurs roses (?), tulipe, lilas blanc et lilas rose, narcisse double blanc et 2ème spirée dont là aussi je ne connais pas le nom.
Je suis preneuse si vous connaissez les noms des 2 spirées et du narcisse.


Un petit tour rapide avec l'appareil photo pour repérer ce qui fleurit en ce moment, puis plus tard on me retrouve en tenue dégueulasse de travail, la pelle ou le sécateur à la main, tentant de replanter ce que j'ai récupéré de mon ancien jardin.
Top moumoute parce qu'entre : celles qui ont eu soif, celles qui ont gelé, celles dont je ne sais plus ce que c'est, celles que le chien me bouffe, il ne reste pas grand chose...!
En plus il faut que je leur trouve LA place si possible adequate : vachement plus facile à dire qu'à faire quand tu t'aperçois que là où tu viens de planter ta pioche il s'avère que dessous, ah ben tiens, c'était des lis blancs qui sortaient ou que tu es tombé sur LE champs de glaieuls et qu'avec ta bêche tu as juste fait du hachis de bulbes...
Enfin bon, ne nous plaignons pas, y'a du boulot mais le résultat sera encore plus beau que l'existant (j'ai le droit d'y croire d'abord !)

 

mosaique_blog_2

Publicité
Commentaires
M
mais oui il faut y croire!!!Et il y a deja de jolies choses dans ton jardin,apparemment!!!
M
Il est plein de surprises ton jardin ! Je file voir le dernier article qui a l'air croustillant !<br /> bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité