Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
2 avril 2013

J'en ai marre de la pluie...

Quand il pleut pendant des jours et des jours et qu'en plus il fait froid, qu'est ce que l'on peut bien faire, mis a part retourner se coucher ou se retourner le cerveau avec les niaiseries de la tv ?

Pour ma part je suis une adepte des to-do-list.
Je fais des listes à tout bout de champ : pour les courses, les préparatifs des vacances, les choses à faire en urgence (et que je ne fais pas cela va de soi ou alors très très trop tard).
Et en ce moment et grâce au temps magnifique que nous avons, je fais de grandes listes pour le jardin dont voici quelques exemples :

           - Nettoyer les différentes plate-bandes (désherbage, taille, amendement, ...). Avec un peu de chance, il ne fera beau qu'à partir de juillet, et j'aurai une bonne excuse pour dire que si tout est moche dans le jardin, c'est la faute au temps (quoi ??? ça marche pas ?? le jardinier peut aussi travailler sous la pluie ??)

           - Installer un composteur. Oui parce que, quand même, ça fait négligé les épluchures de patates et de courgettes, trognons de pommes et autres cochonneries qui traînent dans le jardin !! Je recycle (bien) ...mais sur le talus en face de la cuisine (pas bien). Je me suis dit que c'était du provisoire (2 ans que ça dure) mais je prends trop de plaisir à regarder les oiseaux farfouiller dedans (mais bon, ça fait quand même déchetterie, faudrait pas que les voisins viennent poser aussi leurs ordures !!) 

pinson2

Et voilà un pinson venu profiter du festin de kiwis pourris ! Et monsieur amène de temps en temps madame au resto "chez Muscari's" !

           - Pelouse à restaurer : amendement (ouaiiiis !!! ça je l'ai fait avec un engrais organique spécial gazon de chez botanic et c'est pour ça que ça pu dehors le rat mort), et réensemencer (pour le plus grand plaisir des fourmis et des oiseaux).

           - Planter ce que j'ai acheté avant que tout crève : des fraisiers, quelques vivaces, 3 fruitiers et 2 grimpantes. Ouuuhh, j'ai été plutôt raisonnable cette année !! En même temps je n'ai pas encore acheté ce qu'il faut pour les différentes poteries tels que géraniums, plectranthus et autres annuelles; Va falloir remonter tes manches Muscari... 

           - Préparer le potager.
Cette année, je vais faire léger : tomates, courgettes, courges, fraises. Point barre. J'en ai marre que soit ça ne pousse pas, soit ça se fait manger par les limaces. L'année dernière j'avais testé les cornichons nucléaires (taille du cornichon 20cm, t'en mets qu'un par bocal), et les concombres (j'ai mangé du concombre, seule, tout l'été, car personne n'en voulait). J'ai tenté le échalotes et oignons; tout a disparu; j'espère qu'ils sont mieux, là-haut, au paradis des légumes des mauvaises jardinières.
Je laisserai aux enfants le choix de faire leur propres plantations. L'année dernière on a mangé la production de melon de Gremlins n°2, c'est à dire 2, mais on s'y était mal pris (peu d'ensoleillement, peu d'arrosage, pas de danse tout nu devant le melon, cette année on fera mieux)

           - Tailler les kiwis (je suis à la bourre...) et refaire la pergola qui les soutenait car tout s'est écroulé cet hiver après les fortes chutes de neige.

Voilà, il y a encore plein d'autres choses à faire, c'est bien noté dans mon cahier de jardin. Mais c'est moins important (enfin presque !)

Publicité
Commentaires
V
Marre de la Pluie également d'ailleurs pour ceux qui veulent un peu de réconfort j'ai trouvé un site de vacances qui s'appelle justement http://www.marredelapluie.fr ... :) c'est marrant non ? Bisous à bientôt.
M
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de poster ce commentaire pour vous parler d'un nouveau site internet qui vient de s'ouvrir et qui pourrait vous plaire : http://www.marredelapluie.fr :)<br /> <br /> C'est un site sur lequel vous pouvez en un clic trouver le Beau Temps sur la France avec les lieux à visiter qui sont au Soleil, bref une idée amusante :)<br /> <br /> Avec en plus la possibilité de créer un blog de vacances, forum...<br /> <br /> <br /> <br /> Voila c'était juste pour information, n'hésitez pas à relayer l'info ;)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Vincent.
K
pas de liste chez moi...je ne perds plus mon temps à écrire des trucs que je sais très bien que je ne le ferai jamais!! <br /> <br /> en tout cas, bravo popur le cornichon au moins tu as essayé , c'est mieux que moi...<br /> <br /> allez courage, il peut encore faire beau avant mars 2014!
M
Euh... Le melon fallait oser...<br /> <br /> Moi je dis respect pour la taille des cornichons.<br /> <br /> Quelques radis peut-être? <br /> <br /> Pareil pour les listes. J'en fais plein, des longues, trèèès longues (trop longues). Je les manie, remanie, re remanie. Ah oui et puis des plannings aussi, que je ne respecte jamais (évidement, les programmes sont toujours trop chargés!)<br /> <br /> Allez, on y crois hein!! Courage ^^!
M
Moi aussi je suis adepte des to-do-list !! Je ne manque pas d'en coller toujours une à monsieur (ça le rend fou !!) J'ai plein de carnets pour ça. J'ai une liste de malade de trucs à planter au potager (ah la folie des grandeurs !) et tout finit en jungle. Là je trépigne car j'ai reçu ma commande de chez jardin express... ça va être dur d'en venir à bout toute seule tellement j'ai des trucs à planter (42) ou à repiquer (175 plants !!!!!) J'ai même pas assez de godets !! J'avais pas vu que j'avais mis x2 en quantité pour les 35 minimottes de rudbeckia (moi qui n'aime pas le jaune !! J'en avais pris pour faire quelques taches lumineuse dans les massifs... c'est moi qui vais bien faire tache ouais). Voilà et il pleut aussi ici. Les deux w-e qui arrivent je ne suis pas dispo, le premier j'ai du monde le second je vais à thonon les bains ! bisous (c'est bizarre j'ai pas eu le mail pour me signaler l'article)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité