Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
6 avril 2011

Floraisons du moment

Voici une palette de couleur des floraisons du moment que l'on trouve au jardin. La plupart sont des plantes d'ici, quelques unes ont été récupérées de l'ancien jardin(pas beaucoup il faut dire, comparer à tout ce qu'il y a ici !!)

 

c_sarches1
aster de printemps (blanc, mauve, rose), bruyère (blanche, rose), aubriete, dicentra spectabilis, lamium, spirée, myosotis (bleu, blanc, rose), viloa, primevère double, jacinthe, azalée et muscaris.

 

c_sarches2

ibéris, tulipe (rouge, orangé, jaune), fritillaire impériale, narcisse double blanc, euphorbe, primevère simple (jaune beurre, fushia), chaenomeles, kerria japonica.

Surtout ne me demandez pas les variétés ou cultivars; comme la plupart des végétaux n'ont pas été plantés par mes soins (et c'est pour ça que ça marche si bien !) je ne connais pas ces espèces ! Tout ce que je peux dire, c'est que le précédent proprio devait aimer les fleurs !!! Par contre si vous avez des idées sur les noms je suis preneuse !!

Il faut également compter sur les narcisses et le magnolia vus dans les articles précédents.

 

Pourvu que je n'en fasse pas trop crever !!!

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec Kristin. <br /> Tu peux noter l'emplacement et les variétés. On croit toujours qu'on va s'en souvenir d'une année à l'autre... Et on oublie. <br /> Question végétaux tu es tranquille pour cette année!<br /> A+
M
Kristin : c'est effectivement ce que je fais : je laisse tout pousser pour voir ce qu'il y a....et le jardin ne s'en porte pas plus mal !!!<br /> Silène : merci pour la réponse, du coup je vais pouvoir plus mettre en valeur les photos des fleurs !!
S
J'adore ta palette ! J'en ai fait une petite moi aussi...Il y a tant de couleurs qui arrivent en ce moment au jardin; c'est la meilleure façon de les présenter... ;o)<br /> NB pour répondre à ta question; je fais mes petites mosaïques avec Picassa.<br /> Un tout bon W-E à toi !
K
en tout cas, ça démarre bien!!! que de fleurs et de couleurs!! à mon avis, le plus sûr est de laisser le jardin se débrouiller tout seul sans toi (ou presque!!!)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité