Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
15 mars 2011

1er tour dans le nouveau jardin

Petit récap de la nouvelle situation de la family Muscari depuis janvier : une nouvelle maison avec un grand TRES GRAND jardin tout en pente.
Me voilà donc, maintenant que nous sommes au printemps, à scruter le sol, pour tenter de repérer les plantes qui poussent par ici spontanément.

J'ai déjà noté les floraisons du moment à savoir : des perce-neige, des crocus, des primevères aux tons jaunes et d'autres dans les tons roses, des bruyères,

jonquille

plusieurs variétés de jonquilles  

 cesarches_3

des Anémone Hépatique (ou "la fille avant la mère"), fleur que je ne connaissais pas.

Pour les autres, il va falloir que le temps s'améliore !! Pour la floraison du magnolia, j'attends quelques rayons de soleil, car ça caille par ici !!

Publicité
Commentaires
M
Ma Brindille : chez nous aussi c'est le grand nettoyage de printemps dans le jardin : une cuve à fioul qui pue à des km à la ronde et qq tuyaux en amiante que les précédents proprio ont "omis" de débarasser !! Quant aux narcisses, ce devait être la fleur préférée du printemps : j'en ai des centaines...que dis-je? des MILLIARDS !!!<br /> Marie-Claire : ici pas d'iris en fleur (la toutoune aide bien aussi en jouant dedans !). Je ne sais pas si je vais faire des terrasses comme dans le midi, mais c'est vrai que l'idée me plait !!<br /> Marie Pierre : mais j'ai gardé le mm mari et les enfants avec (faut pas déconner non plus !!)<br /> Kristin : un paquet de fleurs tu veux dire...et encore je suis sûre qu'il y en a encore plein d'autres qui n'attendent que les beaux jours pour sortir !!
K
un bon début en tout cas!! jolies fleurs déjà là pour le retour du printemps!!
M
nouveau jardin, nouvelle maison, une vie qui redémarre..<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp
M
Un jardin en pente... Pas pratique, mais intéressant. Feras-tu des niveaux, genre terrasses? <br /> Ces premières fleurs sont encourageantes pour l'avenir. C'est déjà ça de moins à planter. Elle sont délicates et jolies ces anémones. Je ne connaissais pas non plus.<br /> Ici il fait bon, chaud même certains jours. Le WE prochain, la météo annonce 25°!!!! C'est même inquiétant. J'ai déjà vu des iris en pleine floraison...<br /> Bises.
M
Coucou !<br /> Excuse moi, je ne suis pas allée faire un tour sur "netvibes" depuis un moment : je n'avais pas vu ton "nouvel" article !<br /> C'est déjà pas mal des jonquilles en tous genres ! Tu as quand meme deux trois trucs sympa au jardin pour faire une "base". Ici des iris, des muscaris sauvages disséminés dans la verdure entre les taupinières mais à part ça... que t'chi. Les feuilles de tulipes qui ont pointé le bout du nez ne donneront pas de fleurs (en tous cas pas cette année !) Et cet après midi ce sont des débris de bouteilles en verre et des déchets en tous genre que j'ai ramassé planqués derrière une haie de laurier-cerise de 5 mètres! Un jour le jardin de la Brindille sera beau ! Il faut qu'on s'envoie des photos "vue d'ensemble" de nos jardin par mail. A peluche
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité