Les jours de beaux temps s'enchainant, la petite famille muscari sort faire le tour du jardin; enfin...surtout Mr et Mme, les enfants sont plutôt occupés à dévaster le terrain à grand renfort de ballon ou de frisbee-coupeur-de-tête et de chien saccageur lancé à tombeau ouvert derrière sa baballe...

- Chéri ? Mais là dans le beau grand potager que peut-il bien se cacher sous cette grosse bâche noire ?
Déballage de la chose....
- Horreur intersidérale : une vieille cuve à fioul qui pèse un âne mort et qui pue (le fioul évidemment).

Pinaise, mais comment qu'on va faire pour se débarrasser de cette M***E ? 
Qu'à c'la n'tienne, chéri d'amour appelle son arpète cousin pour lui demander un coup de main et les voilà ni une ni deux, la meuleuse à la main en train de s'attaquer à notre verrue (sans protection aucune évidemment, car sachons-le, le bricoleur du dimanche n'a pas de gants, de lunettes de protection, est habillé en tongs et short, et boit de la bière).

Et là, chers amis, je me tiens de vous avertir :

NE JAMAIS FAIRE LA MÊME CHOSE QUE CES DEUX GRANDS IMBECILES


Parce que tout le monde sait qu'une cuve, même si elle ne sert plus depuis mathusaleme, peut avoir encore du fioul à l'intérieur, ainsi que du gaz, et que tout cela peut exploser à la gueule tête de quiconque viendrait avec une meuleuse réaliser des découpes dans le métal et ainsi faire un beau feu d'artifice digne d'un 14 juillet sur la Côte d'Azur et éparpiller au petit bonheur dans le jardin des morceaux de nos 2 blaireaux de bricolos irresponsables force 10.

cuve


Ils auraient dû se rendre compte qu'au bout de 4 disques et d'une meuleuse que ce n'était quand même pas une bonne chose de s'attaquer à cette cuve : je vois ça comme un signe moi, pas la peine de s'acharner !

Bref pour finir : 
- la meuleuse est au service SAV de "bricoshop" car elle a rendu l'âme en poussant un soupir crasseux et odorant (chéri ? ça sent pas le cramé là ???)
- je crois aux anges
- la cuve est toujours là, mais éventrée et de bonnes odeurs de fioul se répandent dans le jardin. C'est drôlement sympa quand on a prévu un barbecue avec des amis....!