Pendant les vacances d'avril, Monsieur Muscari a bricolé dans le jardin car il fallait bien s'occuper pendant ces 15 jours. Son domaine de prédilection : le bois. Souvent dans ces cas-là je le laisse faire car, pour ma part, je ne maîtrise pas grand chose. Je me contente de donner mes idées, de lui passer les outils et de faire les finitions !!

Cette fois-ci, Monsieur s'est attaqué à la création d'un escalier en bois.
Nous avons, au bout du jardin, un garage sur lequel sera créé plus tard une terrasse en bois. Pour le moment l'espace nous sert juste pour poser les serviettes de bain et se prélasser au soleil. Plus tard j'aimerai créer un petit salon de jardin là-haut.

Jusqu'à présent il fallait monter à côté des rochers en faisant à chaque fois tomber un peu plus de terre sur le gazon. Puis les jours de pluie pour accéder au potager c'était plutôt glissant !!

Voici donc les travaux réalisés par Mr Muscari :

Les préparatifs (c'est un peu le bordel dans tes notes mon chéri...)

IMG_6578

L'ossature (Tiens ça me rappelle vaguement ici)

IMG_6577

DSC00624

La pose des planches (ahhhh...ça sent la fin !!!)

DSC00626

Les finitions : application d'un saturateur (ça, je sais faire, c'est pas trop dur !!)

DSC00655

 

 Et voilà le travail !!! Un bel escalier qui reprend le lien conducteur du jardin, à savoir le bois. Il en reste encore un à faire à l'autre bout du jardin. Ainsi que la terrasse sur le garage, avec une barrière, afin que des enfants trop chahuteurs ne tombent du toit
(ce serait quand même dommage !)