Il y a 2 ans, j'avais acheté à la jardinerie du coin un magnolia qui, dès qu'il a mis la feuille chez moi, a montré des signes de faiblesse pour enfin mourir lamentablement quelques mois plus tard.
Comme je l'avais bichonné et avais tout tenté pour le garder en vie (bon terreau, exposition idéale, musique douce, dopamine, défibrillateur (faut que j'arrête les séries hospitalières)), je l'ai ramené dans ma jardinerie, qui me l'a remplacé gentillement par son petit frère nettement plus vigoureux !

Et que vois-je à l'horizon, lors de notre installation dans notre nouveau lopin de terre : un magnolia ! Le même !!! Mais en 50 fois plus gros !!!! Trop bien ce nouveau jardin !!!!!

La preuve en image :

c_sarches

Et attendez de voir tout ce qui fleuri en ce moment !!! La suite pour bientôt s'il continue de pleuvoir. Sinon vous me trouverez au fond du jardin, à tenter une course contre la montre avec ses saletés de mauvaises herbes envahissantes !! Et si vous êtes patients j'essayerai de faire un récap de l'existant !! (oui, je sais, je suis trop sympa !)