Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
4 avril 2011

En fleur !

Il y a 2 ans, j'avais acheté à la jardinerie du coin un magnolia qui, dès qu'il a mis la feuille chez moi, a montré des signes de faiblesse pour enfin mourir lamentablement quelques mois plus tard.
Comme je l'avais bichonné et avais tout tenté pour le garder en vie (bon terreau, exposition idéale, musique douce, dopamine, défibrillateur (faut que j'arrête les séries hospitalières)), je l'ai ramené dans ma jardinerie, qui me l'a remplacé gentillement par son petit frère nettement plus vigoureux !

Et que vois-je à l'horizon, lors de notre installation dans notre nouveau lopin de terre : un magnolia ! Le même !!! Mais en 50 fois plus gros !!!! Trop bien ce nouveau jardin !!!!!

La preuve en image :

c_sarches

Et attendez de voir tout ce qui fleuri en ce moment !!! La suite pour bientôt s'il continue de pleuvoir. Sinon vous me trouverez au fond du jardin, à tenter une course contre la montre avec ses saletés de mauvaises herbes envahissantes !! Et si vous êtes patients j'essayerai de faire un récap de l'existant !! (oui, je sais, je suis trop sympa !)

Publicité
Commentaires
M
Marie Claire : non je n'avais pas repéré le magnolia quand on a visité la maison. Et en ce moment je regarde les floraisons des arbres car apparement il y aurait aussi des fruitiers !!! C'est vrai aussi qu'au moins, comme tu le dis, les floraisons sont réusiies et ce, justement pas grâce à moi !!!<br /> Brindille : j'attends aussi ta récap ! Et puis si ça se trouve tu as des spécimens dans ton jardin qui valent plus que mon magnolia !!
M
J'attends la récap de l'existant ! De pied ferme ! Visiblement, il y a du lourd chez toi : magnolia chez toi contre forsythia chez moi... <br /> 1-0 !<br /> Bisous
M
Elle est beeeelle cette photo! L'arbre aussi d'ailleurs. C'est incroyable cette floraison!!!! Savais-tu que tu avais un tel spécimen dans ton jardin?<br /> Tu étais donc faite pour le magnolia... Ou lui pour toi. C'est selon. En tout cas c'était écrit hein! <br /> C'est bien, ça te fait donc des plantations (réussies) en moins. C'est déjà ça de pris.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité