Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
14 mai 2009

La cabane au fond du jardin

Cela faisait un moment que l'on y pensait, Mr Muscari et moi, à cette fameuse cabane au fond du jardin, histoire de ranger les quelques produits phyto (surtout mon stock contre les limaces, environ 3 palettes), sacs de terreaux entamés, les petits zoutils et les gros, la tondeuse de compet et les 4215 pots verts en plastoc de Cerdys. Tout ce beau monde s'entassait allègrement dans le garage et force était de constater que c'était un sacré bordel qu'on ne pouvait plus y rentrer un orteil.

Bref... Mr étant bricoleur sur les bords, le marteau et la visseuse commençaient déjà à lui chatouiller le bout des doigts.
L'idée fût donc de :
- dépenser le moins de sous possible car après tout c'est qu'une cabane, pour la garçonnière maison secondaire on repassera,
- être à l'échelle du jardin : mignon, voir krèkrè mignon choupinou tout plein et petit,
- reprendre l'esprit des lieux : récup, limite vieux toilettes pourris au fond du jardin avec un petit quelque chose de savoyard (on est chauvin ou on ne l'est pas !)

Dans un premier temps il a fallu que l'on dégage le stock de bois qui pourrissait séchait pour libérer la place. J'ai ensuite nettoyer le terrain...

avril_09_

PUTAIN Sacrebleu, qu'est ce qu'il y avait comme pierres !! Tiens, qui a pété le freesbe ?

On a profité du "chantier" (ça le fait quand même de dire "chantier", on s'imagine tout de suite les engins, les travaux puis la piscine... mais non, rien de tout cela, juste un petit cabanon mais bon, j'avais juste envie de dire ce mot là, et puis d'abord j'écris ske je veux si j'veux !). Bref... on a profité du "chantier"  [prout-prout] pour virer l'horrible lavande ultra moche du pied et refaire la clôture qui avait décidé de se faire la malle.

Et là vous vous dites "punaise", qu'elle a une trop belle terre Muscari comme j'l'envie trop, s'pô juste ! T'inquiètes... c'est juste sur les 15 premiers centimètres après c'est que de la caillasse tassée par un troupeau de mammouths et au moins 35 rouleaux compresseurs.

Donc, après la préparation du terrain, Monsieur attaque les hostilités. Je te fais grâce des photos de la structure non pas parce qu'elles ne valent pas qu'on s'y intéresse mais surtout parce que j'ai oublié de les prendre !! (je rappelle juste que j'ai le cerveau d'une blonde d'un poisson rouge).
Bref, pour toi cher lecteur, voici les début du cabanon :

avril_09_068

On peut même voir un tourillon EDF qui, récupéré et repeint façon Isa, ne sert à rien, prend de la place et va certainement partir à la déchetterie attend qu'on s'occupe de lui.
Pour la petite histoire, Mr a passé son temps à revisser les planches de la cabane car elles venaient de la scierie d'en face et n'avaient pas encore séché !! Tous les 4 ou 5 jours il y avait un espace qui apparaissaient entre les planches. Fallait le savoir (maintenant il sait !).
C'est chou, il a même prévu une fenêtre pour zyeuter les voisins sans qu'ils le sachent pour admirer le jardin !

mai09_015

Bon, là Mr s'octroie une pause bronzage de fesses mais avec le pantalon ça ne sert pas à grand chose. J'ai eu beau lui dire, il n'a jamais voulu l'enlever...tant pis pour vous !

fezf__13_

Là, Mr tente de mettre sa porte. A grand renfort de dremel il creuse l'emplacement des gonds. (Il va falloir que je lui demande de travailler torse nu, y'a pas à dire, mon audimat pourrait bien sacrément augmenter !! Et si je lui mettais en plus un peu d'huile, hein ?!)

Et là : TADAM ..... le voilà !!!

fqv__1_

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Il est pas choupinou notre cabanon, hein, hein ??
Vous êtes jaloux, hein, hein ?? Et vous auriez raison ! OUAIS...je sais...  la déco y est pour beaucoup mais c'est normal c'est bibi qui s'en est occupée, ['tin comme elle se la frise trop la Muscari]

Mince y'a encore ce boulet de tourillon sur la photo... il va vraiment falloir s'en débarrasser...

Bref
Mon petit mari a fait les choses admirablement car j'avoue, que ce que j'imaginais, trône enfin dans mon jardin ! Il est vraiment doué de ses mains ,hi, hi, hi..hem.
Bon, il y a encore quelques bricoles à rajouter (baguette en haut du toit, chmurt au sommet de la frise comme un coeur (très savoyard le coeur, on en met à toutes les sauces !) et une poignée (ouais, une poignée se serait bien, surtout pour ouvrir le cabanon, sinon, ça ne sert à rien de s'être casser le Q pendant un mois si c'est pour rester dehors)

Pour la déco : pots en zinc, annuelles (plectantrus, verveine, surfinia, lobelia, million bells, bidens), petite lanterne photophore et abri à oiseaux en osier.

Aller... bonne fin de semaine les gens ! Et soyez pas jaloux !

Publicité
Commentaires
V
J'adore , j'veux le meme aussi ... hihihihi <br /> Et puis la déco sublime <br /> Bon Dimanche <br /> Vérone
L
J'veux la même... moi qui aies horreur des cabanes toutes faites du commerce, je trouve la votre top ! Bravo pout le boulot !<br /> Heu, mon homme sait pas faire du tout; et moi, non plus, t'envisages pas une location de Mr Muscari ???
M
Berthille : 2 sabots gauches? mais ma parole prendrais tu mon mari pour un âne ? ou pour un étalon??!<br /> Factrice 1 : peut etre que s'il était torse nu tu n'aurais pas bavé !!<br /> Babette: s'il passe par là, j'espère bien qu'il s'en inspirera pour une prochaine version !<br /> Malela : Et oui, il est plutôt doué de ses 10 doigts !<br /> Caro : ahhh...on peut pas tout avoir : et le don pour les semis et le don pour bricoler !<br /> Pescalune : si, si, si..je le loue pour 15000 euros la semaine (mais attention il a un bon coup de fourchette quand il veut !)<br /> La Sauvagine : tu vas pas me faire croire que par chez toi il n'y a pas de scieries !!<br /> Kéa : c'est peut etre une idée ça; un journal sur le jardin avec des hommes nus...à voir !<br /> Kristin : les mains, je te les envoie par colissimo ou chronopost?<br /> Mlle Brindille : ça tombe bien, moi aussi ! au fait, il est enfin rangé ton garage?<br /> Ptit Q : tu vas arrêter de surfer sur le net et retourner travailler oui?!<br /> Anne Marie : si tu veux j'échange : ton jardin contre ma cabane ! (en même temps ça m'arrange !)<br /> Domidou : ouais je sais trop beau mon m..cabanon !
D
oh pétard ! ça c'est du boulot dis donc il est trop chouette... ton m... euh cabanon t'en as de la chance !!! mais ça tu le sais hein ! allez zou bon boulot Msieurdames :)
A
mais quel amour de cabane de jardin ! tu en as de la chance tôa !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité