Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
17 mars 2009

Prémices de printemps

Comme vous ne le savez peut être pas, il y a quelques jours de ça, je déclarai haut et fort sur ce blog à qui veut bien l’entendre que je faisais la grève du jardin !!

En effet, une météo déplorable m’avait sérieusement sapé le moral et de voir que partout ailleurs le printemps faisait son apparition dans les jardins, je n’avais plus qu’une envie : me recoucher sous la couette en attendant la fonte des neiges et des températures plus clémentes, non mais oh, est ce que ce serait trop demander ?

Et voilà qu’ici, ENFIN (mais je ne le cris pas trop fort, hein, on ne sait jamais), nous avons plus de 3 jours de grand soleil…. et du coup au jardin la muscari s’affaire !

Programme des réjouissances :

-         tailler la haie que l’on a tenté de faire crever au printemps dernier en désherbant la pelouse : *fait* : " Pas de quartier ", on a taillé dans le gras et pratiquement enlevé 60 cm d’un côté. Avec TOUTE la neige de cet hiver et une taille pas équilibrée pour un rond, on a failli retrouver notre haie plus d’une fois chez les voisins du dessous, donc c’était urgent de le faire ! Il ne reste plus qu’à attendre le mois prochain pour la booster un peu au pied avec un engrais bio.

-         Repiquage des fraisiers sur la bâche noire pour faciliter leur développement et éviter la corvée de désherbage (non je ne suis pas feignasse…juste prévoyante !) : *fait*

-         Commencer à nettoyer les massifs et juger qui a passé l’arme à gauche pendant l’hiver : *fait*. Il me reste des doutes sur quelques plantes comme l’arum, les phlox…bon, on va attendre un peu quand même !

-         Admirer ce qui va fleurir… MAIS c’est quoi là, ça, dans mon parterre couleur pourpre /rose/blanc ????  Du jaune ???  Mais, je n’ai jamais mis de jaune, qu’est ce que c’est que cette mierda ?
Etude du plan de plantation…ben non j’ai planté à l’automne des narcisses Thalia de chez Botte Annick qui sont sensés être blancs !

2009_mars_anni_001

La preuve en image, j’ai pas la berlue, là dans mon parterre…ils sont bien jaunes ceux là.

Je vais donc voir à Botte Annick s’il ne peut pas y avoir un arrangement…réponse du vendeur : « ben non, déjà qu’est ce qui me prouve que la fleur que vous m’avez amené vient bien de votre jardin ? » (ben non, espèce de ***, je me suis dit ce matin en me levant que ce serait sympa de venir t’entuber aujourd’hui j’avais rien à faire, alors j’ai piqué cette fleur chez la voisine, ou au cimetière et je te l’ai amené, avec un ticket de caisse pour faire plus vrai, je pousse le vice : je me suis même payé un bouquet de narcisses jaunes pour t’en ramener une…) j’te jure…j’vais te le faire bouffer mon narcisse…

Puis la cerise sur le gâteau : «  et bien, Madame, après avoir vu mon chef (ben voyons), je ne peux vous faire que 15% sur vos prochains achats de bulbes de printemps … »

Il se fout de moi là ? Tes bulbes de printemps mon ptit père, déjà j’en veux pas, j’en ai ras la touffe d’acheter des plantes foireuses dans votre magasin et tu sais où tu peux te les coller tes bulbes de printemps ? [reste polie Muscari, reste polie] hein, et puis j’espère que comme moi la couleur que tu attendais et bien ce ne sera pas la bonne ! Flûte alors !

Me voilà donc avec déjà du travail pour cet automne : déplacer les bulbes de narcisses jaunes et d’autres achats en perspectives : des narcisses blancs…mais cette fois ci j’irai ailleurs !

-         Après ce léger intermerde intermède, je continue ma liste des choses à faire : mes semis, ma liste des futurs achats de plantes de jardinières et des légumes, traiter la pelouse, aider Mr Muscari dans la réalisation de mon petit abri de jardin home-made (j’ai hâte de bricoler avec Mr, oulàlà), terminer le nettoyage des massifs, fumer les massifs (fumer de fumure, pas cloper évidemment… !), puis sûrement que j’en oubli.

Enfin bon, le soleil est là, et c’est tout ce que l’on attendait !

Aller…au travail maintenant, va falloir remonter les manches…et mettre des gants car bonjour les ampoules les 1ers temps (et oui ; je parle en connaissance de cause…et on arrête de se moquer!

Publicité
Commentaires
M
Domidou : merci pour ton passage par chez moi. Pour ce qui est de Botte Annick...j'évite..mais on ne se refait pas : je suis encore allée chercher qq godets de vivaces chez eux... sans commentaire !
D
Bonjour,je sais je prends le train en route mais bon mieux vaut tard que jamais : super blog et bien sûr histoires vécues cette mme BOTTE Annick elle m'énerve aussi c'est jamais comme il faut ... en plus je dois être leur actionnaire principale et pis quoi il font des efforts ??? hein oui ils m'ont offert un coffret cadeau à noêl pour un soin du visage..... on rêve !!! A bientôt
M
La Sauvagine : C'est vrai qu'ils sont beaux ces narcisses; je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les garder pour les changer de plate bande (ou peut être les envoyer à qq amis jardinautes...à voir !)<br /> Passion nature : ouaip ! et en plus j'l'ai même pas fait exprès ! trop la classe!!<br /> Marie Claire : Aïe tout à coup tu me fais flipper...J'ai aussi planté des tulipes à l'automne qui sont sensées être rose..bouh...j'fais quoi moi maintenant?!!<br /> Kristin : si j'vais vite c'est que 1) j'ai un petit jardin et 2) un mari qui me pousse au c*l pour que ça aille plus vite (lui il ne connait pas la patience du jardinier !)<br /> Lady Isa : bien vu ton histoire de gants en laine..j'vais peut etre essayer tiens !<br /> Anne Marie : c'est vrai, pour le moment il n'y a que les narcisses et l'arabis blanc qui sont en fleurs. Les muscaris ont fait grève cette année !<br /> Miss Lulu : Ok, j'arrête de me plaindre, je ne joue pas dans la même cour ! (Punaise ..encore un mètre de neige?? *respect*<br /> Mlle Brindille : mais qu'est ce que tu attends pour venir emménager à côté de chez moi, hein??
M
t'as bien bosser poulette bravo !<br /> moi aussi je m'y suis mise (putain j'ai un blog c'est vrai faudra que j'y pense un de ces 4 !!) ça remonte le moral mais ca me barbe en meme temps car ca ne va pas comme je veux arggg et pis je suis locataire alors quand ca marche trop bien d'un coté ça m'énerve par contre le gazon que je viens de semer j'aimerais bien qu'il se manifeste afin que je ne perde pas ma caution (oui je reve de déménager !)<br /> Bisous et à plus poulette muscari
M
Encore + d'un metre de neige <br /> de quoi mettre le moral a plat.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité