Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
19 novembre 2008

Mi novembre...

Il n'y a plus grand chose de gai au jardin par les temps qui courent...l'automne est là quoi, les rhumes et gastro aussi mais là n'est pas la question !

Les fleurs tentent un dernier sursaut de couleurs,... c'est le cas du penstemon pourpre et du gazania qui se tirent la bourre côte à côte pour savoir qui fleurira le plus longtemps !

2008

les feuilles qui rougissaient ou se paraient d'or il y a encore une quinzaine de jours ont foutu le camp je ne sais où, excepté pour la spirée 'Magic Carpet' qui a tout fait de travers cette année (feuilles, floraison) tout était en retard.
Aujourd'hui je lui pardonne car, malgré sa petite taille (bichette, elle est encore toute jeune) elle me met le feu au jardin !

2008

et pendant ce temps là, d'autres se la frise tranquillou malgré le froid !

2008

quant à ces sacrées enfoirées de limaces, elles se sont fait la malle pour des températures plus clémentes.

Pourtant aujourd'hui il fait un temps magnifique mais qu'est ce qu'on se pèle les fesses, alors j'ai pris mon APN et, bravant le froid (-40° au moins) tel un inuit partant à la chasse au phoque, je suis partie faire quelques clichés vite fait bien fait avant que le soleil ne disparaisse derrière la montagne (à 14h45 il n'est déjà plus là...les grosses bouboules, la nuit polaire en Savoie, j'veux changer de pays !), histoire d'alimenter un peu ce blog qui part en décrépitude (je touche le fond de la feignasserie!).

Mais ...malgré tout je reste ZEN !
..... enfin presque

2008

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'il en faut du courage avec ce froid d'aller se balader dans le jardin et d'y faire des photos... moi je tourne un peu en rond en ce moment !
M
Kéa : ouaip, à partir de novembre j'hiberne et à la fin de l'hiver j'ai les yeux aussi rouges qu'un lémurien ! <br /> Kristin : loin de moi l'idée de me plaindre de mon climat !! J'aime pas trop la pluie...surtout quand elle dure !<br /> Lady Isa : ben si tu veux du froid sec viens chez moi tu vas être servie ! ça ravigote !!!<br /> Miss Canthus : t'as raison, on est peut etre situé dans le trou du Q du monde mais au moins on n'a pas la goutte au nez !!!<br /> Caro : ravie de te retrouver parmi nous, tu nous a manqué !<br /> La Sauvagine : je ne suis pas une nana de station, je vis dans la vallée !!! Mais hier la neige était bien là ! Courage pour ton jardin alpin, car je pense que ça ne doit pas être facile !<br /> Anne Marie : et non, depuis hier je suis passée au noir et blanc...enfin surtout au blanc !
A
oh mais il y a encore des couleurs chez toi ! ici c'est plutot gris de chez gris...
L
Si ça ne tenait qu'à moi, je m'installerais à l'année en Montagne. Mais c'est vrai qu'en dehors des saisons touristiques, c'est un peu désert, mais ça, ça ne me dérange pas trop, et avec les blogs, on rencontre plein de monde sympa, Non ?<br /> Je pense qu'en montagne, je referais un potager. Ah! les belles salades frisées. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux jardins qu'en Savoie, c'est pour ça que j'essaie d' avoir un jardin alpin en Flandre, et ce n'est pas évident. Bon courage, je sais que quand c'est blanc, il y en a pour un bout de temps, les stations ne s'en plaindront pas.
C
les penstemons sont vraiment incroyable ici aussi ils continue toujours leurs magnifiques floraison qui va durer jusqu'aux gelées bien agréable a cette période ou il ne reste plus grand chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité