Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
21 avril 2010

Aïe ! ça pique...

Je sors tout juste de ma tanière, l'odeur est intenable le printemps est enfin dans le jardin. YOUPI !!
C'est le moment de ressortir les tongs et le sécateur, les T shirt manches courtes et la griffe. Haaaa... j'en rêvais de ces beaux jours !!!

Et donc, voici qu'aujourd'hui je décide de mettre la truffe dehors, histoire de bosser un peu dans mon petit lopin de terre que j'avais laissé à l'abandon cet hiver. Il faut dire qu'entre ce qui n'a pas voulu pousser, ce qui a disparu pendant l'été, ce qui a poussé mais végété et ce qui a lamentablement crevé sans crier gare, j'en ai eu carrément ras le bol de ce jardin caractériel. Du coup je n'y ai pas touché depuis octobre. J'ai tout laissé sécher sur pied, puis vogue la galère. Mince alors, j'vais pas me laisser faire par un bout de terrain miteux et tout rikiki, non mais !

Bref... Me voilà donc armée de mon sécateur histoire de refaire quelques coupes par ci, de ma pelle pour déplacer deux ou trois bricoles par là. J'évolue avec grâce dans mon jardin, virevolte telle une abeille abrutie de pollen (que c'est beau ce que je raconte...j'en ai la larme à l'oeil !).
Puis comme j'adore la terre et les plantes (surtout celles qui veulent bien pousser dans mon jardin), je suis obligée de travailler sans gants; j'ai des mains de bûcheron, les ongles crasseux, des ampoules et de la corne mais tant pis, j'adore toucher la terre avec mes mains nues... Puis si c'est possible je travaille aussi sans chaussures (je sais c'est mal, on peut se couper un doigt de pied, se planter tout un tas de saloperies dans le talon comme les dents du rateau ou des tessons de bouteille, marcher sur un crotale...bref SURTOUT lecteur ne fais pas comme moi, c'est très mal, je décline toute responsabilité s'il arrivait quoi que ce soit à tes arpions).

J'en était justement à transplanter un lupin qui va sûrement crever d'ailleurs, quand tout à coup je perçois sur une certaine partie de mon anatomie une violente piqûre.
Gnin ?  kézako ?  ça pique.... PÉTARD, MAIS EN PLUS ÇA FAIT MAL.... je sors rapidement de mon massif en me tenant l'entrejambe (arf, qu'est ce qu'on se marre par ici, hein ?!), et la pif paf (je devrai plutôt dire pique pique) je me reprends 2 autres piqûres sur la fesse gauche.

NAN MAIS C'EST QUOI CETTE SALOPERIE QUI S'ACHARNE SUR MON ANATOMIE ??

Là, mon cher et tendre a vu filer sa Muscari, hurlante, limite les fesse à l'air, à travers le jardin, essayant tant bien que mal de se débarrasser de son assaillant.

Je suis rentrée dans mon salon, toujours hurlante, j'ai tout posé, et j'ai trouvé une guêpe dans le fond de mon pantalon. Cette sournoise s'est introduite discretos par le bas, a remonté négligemment le long de la jambe et s'est retrouvé toute bête quand elle a vu qu'à l'arrivée c'était un cul de sac ( et pas un sac de cul, attention).
J'ai attrapé une godasse qui traînait par là, sûrement une que j'aurais mieux fait d'avoir au pied, et PAN sur sa face. Moi, les guêpes j'aime pô ça.

Après ça, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article "contre les piqûres", je me suis retrouvée à me frotter le haut des cuisses (ouais, bien là où vous pensez..)  avec des herbes pour soulager les piqûres....je peux maintenant dire que si je n'ai pas la main verte, aujourd'hui y'a au moins autre chose qui est vert chez moi....

Et ne comptez pas sur moi pour égayer ce billet avec une quelconque photo.


Ce jardin me hait...

Publicité
Commentaires
K
Je repassais par là pour la Xème fois, me disant, c'est foutu, elle ne reviendra plus... Mais si, mais si, elle ne lâche pas l'affaire comme ça. Vraiment contente de te retrouver!!!!!!<br /> <br /> Je vois que ce retour est plutôt fracassant. Pied nus, faut assumer son amour pour la nature... J'adore aussi. J'ajouterais chardons, cailloux. Pas mal les pinces à vélo, pas glamour, mais efficace!
M
Tu vois t'as plein de copines qui t'attendent ici ! Les commentaires sont encourageant j'espère que tu vas pas nous laisser tomber ma poule.<br /> <br /> Moi je mets des gants, toujours, des pantoufles, des pantalons et je ne me fais pas piquer... <br /> Ah... si une fois : par les araignées, c'était l'horreur elles n'arretaient pas de me piquer les avant bras ; les araignées c'est vraiment ma phobie je ne pourrais pas en toucher une avec les doigts sans défaillirs et pis avoir de la terre sous les ongles ce n'est pas possible... je ne suis pas une vraie !
M
ahhhhhhh bon outre le fait que ça doit faire mal cette piqûre à cet endroit...je suis très contente de te retrouvée toute dynamique dans tes propos...
K
pas de doute tu nous manquais!! et quel retour!! bon prochaine sortie avec des pinces à vélo pour empêcher les bestioles de s'introduire n'importe où et des gants tant qu'à faire!! allez courage à toi , cela fait drôlement plaisir de te retrouver !!
L
Mais t'es reviendue ! Super ! <br /> Suis comme toi... je jardine mains nues... j'M avoir les mains dans la terre :-) ! Je suis aussi pied nus très souvent... et c'est comme ça que je me suis déjà faite piquée par des abeilles qui viennent butiner ma pelouse remplie de trèfle.<br /> <br /> Bon, je vois que la saison démarre sur les chapeaux de roue... Si tu te fais déjà piquer par une guêpe à cette saison (précoce la bête), ça promet !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité