Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
3 mai 2010

... et les achats de Monsieur !

Je donne suite au précédent message racontant mes achats qui étaient cette année, ma fois, fort raisonnables. J'annonce donc que ce ne fût pas le cas de Mr Muscari qui, ce printemps, s'est lâché sans compter et qui, de plus, m'a fait du chantage afin d'arriver à ses fins : Bouh, que c'est laid.
En même temps je lui pardonne parce que c'est quand même lui qui ramène les sous à la maison c'est trop chouette ce qu'il a trouvé parce que je l'aime et pi c'est tout.

Je vais donc vous parler aujourd'hui des achats de Mr mon Chéri-d'Amour-que-j'aime-de-tout-mon-coeur-pour-la-vie-entière-que-même-je-lui-ai-déjà-tout-pardonné.

Nous avons donc 3 nouvelles plantes dans notre jardin :

un pieris

pieris

une azalée rouge

2010_av_azal_e

un rhododendron 'Red Jack' également rouge (si mon anglais n'est pas trop poussiéreux)

2010_av_rhodo

Bon..., tout ce qu'il a pris sont des plantes de terre de bruyère et ici le problème c'est que le jardin est orienté plein sud et en été ça cogne sévère genre si t'as pas une crème solaire indice 3 millions tu risques de passer un sale 1/4 d'heure. Donc on oublie les plantes de terre de bruyère sauf si t'as une solution.
Il faut lui pardonner, mon chéri n'y connaît pas grand chose en plantuche mais ça me fait plaisir qu'il ait acheté ce qu'il aime et qu'il participe à la création de notre jardin. En même temps il y a une solution à tout (du moins au jardin !) et du coup on a mis tout ce petit monde en pot. Il faudra juste vérifier les arrosages, penser à leur changer le terreau régulièrement, et les placer à l'ombre (si on en trouve !) dans notre jardin. Ou alors il reste la solution de nous faire un don (maison+terrain bien placé) pour que nous puissions planter en pleine terre nos nouvelles venues, merci vous êtes bien aimables, je vous laisse mes coordonnées en privé.

Hormis les plantes, Mr a également acheté ce pot (j'adore cette couleur tonique!)

bac

Et surtout voici le clou du spectacle :

TA DAM  :

av_2010_salon_jardin

THE salon de jardin (comme on se la pête trop maintenant !)

C'est là dessus qu'il m'a fait du chantage : " si tu prends un chat, je m'achète mon salon de jardin". Il a son salon j'ai toujours pas mon p'tit chaton (bizarrement, j'ai l'impression de mettre fait berné sur ce coup-là !)

Voilà.
J'attends le coup de fil du banquier nous annonçant que très prochainement il viendra nous rendre une petite visite...
On s'en moque, maintenant on pourra se la friser en lui payant l'apéro dans notre salon de jardin ! (pas sûr qu'il comprenne notre humour...)

Publicité
Commentaires
M
http://lejardinboultois.blogspot.com/<br /> <br /> voici mon nouveau lien<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp
M
Hé ho tu reviens quand ? On ne t'as pas vue de l'été ? Ni de l'automne ? Tu nous manques ! Pourquoi tu viens puuuuuuuuuu ??
C
alors tu ne bouge plus de ton fauteuil !lol
K
Ah la la... aucun suivi dans ce blog! C'est quoi ce laisser aller!!! Bises!
F
Pour les plantes, n'oublie pas que l'eau non plus ne doit pas être calcaire. (j'espère que ce n'est pas le cas dans ton coin). La solution c'est l'eau du ciel direct ou récupérée. Amitié des Flandres. Frédérique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité