Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
28 avril 2010

Les dépenses de Madame....

Et bien voilà,... on y est !
A savoir qu'à chaque printemps, Mr Muscari et moi même sommes pris de fièvre acheteuse incontrôlable et frénétique. De quoi torpiller le budget des mois d'avril, mai et juin réunis, limite commencer à grignoter sur celui des vacances d'été...hem. Oui on n'en est pas fier, non on ne s'est pas fait encore soigner (je ne sais même pas si on en a envie ça va être possible).
Si l'un arrive à se réfréner, l'autre est là pour dépenser à outrance, et quand ce n'est pas l'un c'est l'autre...IRRÉCUPÉRABLES !

Et cette année, roulement de tambour...TA-DAM....ce n'est pas moi qui ait éclaté le porte feuille !!!

Pour ma part et pour le moment, je me suis contentée d'acheter :

spir_e_avr09

- une spiré arguta, histoire de faire un rappel dans le jardin de la 1ère qui est en place depuis 3 ans maintenant, et dont la floraison est un vrai régal pour les yeux et pour le nez.

abelia

- un abelia gandiflora parce qu'il fallait combler un gros trou à côté du banc.

2010_av_neige_d__t_

- un rosier "neiges d'été"..., bien que, comme vous le savez j'ai horreur de ces plantes là car la plupart du temps ils sont tout dépouillé, des vrais squelettes avec des poupouilles de fleurs moches aux bouts des tiges et tout un tas d'épines qui ne demandent qu'à vous rentrer dans les doigts ou vous griffer.
Bref, je tente...on verra bien (de toute façon avec ma veine légendaire, tu vas voir que c'est justement lui qui, dans mon jardin, ne crèvera JAMAIS !!)

2010_av_jardi_cuisine

- quelques annuelles telles que géraniums lierre, plecthantrus, bacopa, surfinia et verveines pour commencer mes potées de la terrasse et les jardinières.

Il me restera toutefois à trouver également :

- une plante pour rentrer dans le pot de Mr (voir billet prochain !) (attention!  rien de pervers hein?!)
- quelques annuelles en plus pour terminer mes jardinières (environ une dizaine)
- une ou deux vivaces pour combler encore quelque trous (les trous, ça  ça pousse bien dans mon jardin !!). Je pense à des heuchères, ou des graminées (mais j'hésite encore car la plupart ont décidé de nous quitter sans dire au revoir cet hiver) ou encore quelque chose de fleuri mais pour ça il va falloir que je mette le nez dans mes bouquins !!
- puis pour le potager environ 8 plants de tomates d'ailleurs faut que je pique les idées de la Brindille qui sert de cobaye. Je reprendrai bien de la supersteack, par contre j'oublie la marmande qui m'a fait en tout et pour tout 3 tomates de m****, puis quelque plants de tomates cocktail. Il me faut aussi des plants de courgettes longues et un sachet de radis ronds.
- un sac de bon terreau
Bref pas de quoi s'exploser la ficelle du slip les cordons de la bourse !!

Voilà, je pense avoir été assez raisonnable cette année. Le jardin commence à prendre un peu d'ampleur; rien de bien formidable en fait, mais c'est déjà moins laid qu'avant ! Je m'aperçois qu'il manque en fait un gros sujet comme un fruitier, mais la taille du jardin nous en empêche, un peu comme si vous vouliez mettre un camion de pompier dans votre salon : ce serait complètement idiot, le rouge ne va pas du tout avec vos murs couleur lavande, ça prendrait trop de place et on ne pourrait plus accéder au canapé !!!!

Par contre pour Mr Muscari cela fût une toute autre histoire...les dépenses frisèrent le PIB du Gouffrekistan ....

Publicité
Commentaires
L
T'inquiètes moi aussi, j'en suis aux mêmes conclusions que toi: pas encore ça, le jardin mais moins moche. Faut laisser faire le temps.<br /> <br /> Tiens, question sur ta spirée, tu la traites comment: en isolée, en massif, ou dans une haie. En terme de hauteur, cette variété donne quoi (bon, je sais, je suis fainéante là... j'ai qu'à ouvrir mes bouquis ou chercher sur le net).<br /> <br /> Comme tu le sais, j'ai aussi un petit jardin mais je réfléchis trs au fait d'introduire un fruitier. Bon, y-a la solution palmettes et cie mais moi je tiens à des arbres de plein vent. En prenant éventuellement des demi-tiges et en choisissant bien le porte-greffe, je pense qu'il y a vraiment des possibilités. Bon, évidemment, faut aussi considérer le fait que certaines variétés sont auto-fertiles et d'autres pas. Bref. Le sujet est vaste. J'ai pas encore trancher mais l'automne prochain, je voudrais bien passer à l'action.<br /> <br /> En attendant de boucher les trous avec des vivaces, tu peux toujours introduire des annuelles/bisanuelles qui se resèment toutes seules (et que tu peux facilement arracher si elles te gènent: myosotis, nigelles, monnaie du pape, digitale, etc, ...).
P
Ton jardin est moins moche, peut-être, mais on doit te croire sur parole, parce que à part des photos de plantes qui ne sont d'ailleurs sûrement pas les tiennes (hein ? toi tu as des petits pots avec des trucs pas fleuris, non ?), on ne voit rien!!! Pfff, c'est de la triche.
D
Coucou ben voilà de belles dépenses !! oh allez les trous finiront bien par se combler (des Hostas ? des Fougères ? des Heuchères ? ) y a un truc que j'aime bien pour boucher les trous ce sont les Thsalpi ou Thalaspi ou Thalspi enfin bref (je préfère la Thalasso mais ça c'est une autre histoire ) en tous cas, y a pas de mal à se faire plaisir et tes achats vont t'en procurer surtout avec la spirée (c'est ma préférée !...) allez biz et à bientôt
K
c'est vraiment sympa ta jardinère et superbe la spirée. je note son nom à celle-là . Pour tes vivaces anti trous, pourquoi pas des géraniums vivaces? en général ils résistent à pas mal de choses et il y a beaucoup de couleurs différentes.Bon week end du 1 er mai
M
Décidemment je ne me lasse pas de ton style décalé et drôle.<br /> C'est très joli ce que tu as choisi ; quant à moi je n'arrive toujours pas à acheter des grosses choses comme ça pour mon jardin car je n'ai pas envie d'en faire cadeau à mon proprio (je dois avoir un oursin dans la poche...).<br /> J'adore ta jardinière, c'est comme ça que je les aimes : du violet, du blanc et des feuilles panachées...<br /> Il faudra que je vois si je peux trouver du plecto facilement (en évitant botte à nique).<br /> A bientot.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité