Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
24 avril 2010

Douce récompense

En ce moment j'aime bien me balader poser dans mon 1000 500 200 100 (bon ça va...) m2 de jardin !!
Les quelques fleurs et arbustes qui sont plantés depuis maintenant 3 ans commencent à avoir de l'allure. Rien de bien mirobolant, mais de quoi avoir sa petite larmiche à l'oeil quand on dit tout fier à ses amis ou voisins "c'est moi qui l'ait fait " !!

Ce fût quand même 3 ans d'effort, de sueur, de larmes et d'ampoules; sans compter les grands coups de sécateur rageurs ou de rotofil malheureux (hem ça peut expliquer pourquoi certaines n'ont jamais voulu repousser, m'enfin bon ...)
Il y a quand même quelques jours de liesse également dans ce jardin : la promesse de récoltes frugales de framboises que les enfants dévorent avant l'heure, la chasse aux limaces ou aux chats qui viennent déféquer dans les jardinières et embaumer le jardin, les gremlins de la maison qui jouent au foot et trouvent quand même que maman elle arrête pas de râler alors qu'on avait trouver une super cage de foot entre la pivoine et les hostas, les jeunes pousses vert tendre du printemps que l'on guette, que l'on voit sortir de terre, grandir...et qu'il faut arracher car en fait ce n'était que du trèfle, pissenlit, chiendent, ronce...(rayer la mention inutile)

Et oui, ce sont toutes ces petites aventures qui font qu'un jour on s'émeut vraiment pour trois fois rien. Comme c'est le cas ici sur cette photo, un mariage que je trouve assez réussi (pi j'ai le droit de me vanter si je veux, c'est mon jardin après tout !) :

2010_avril_tulipe_spir_e

Spirée arguta et tulipes qui proviennent des plates bandes de la ville d'à côté sauvées in extremis de la benne !

Il me reste plus qu'à combler les 999 499 199 99 (rôôôôoôôô....ça va j'ai dit) m2 qui restent...!

Douce fin de week end pour certains et fin de vacances pour d'autres !

Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré lire ce commentaire ! S'il sent le vécu ! c'est aussi un vécu partagé.. et je me sens moins seule...<br /> <br /> <br /> <br /> les spirées commencent à verdir ! Là aussi cette année je guette.. la plus vieille n'a que 2 ans.. je regarde les photos des années précédentes.. et malgré le retard flagrant de cette année. J'ai cette "larme à l'œil" de voir que c'est mieux qu'avant !
D
T'as ben raison !! tu as le droit de t'émouvoir du travail accompli c'est une vraie satisfaction que d'admirer ce que tes arrières arrières petits enfants verront un jour !! surtout si tu plantes un fruitier qui dans 30ans les rendront fous !! i bon dimanche !
K
Moi aussi j'aime bien!
A
c'est un très joli tableau, j'aime beaucoup
M
Ca y est tu es lancée ! J'approuve également cette petite composition, d'autant plus que c'est du gratos échappé de la benne à ordure. C'eut été dommage tout de même de s'en priver.<br /> J'attends de voir les 99 autres m2 ! <br /> Au fait, tu te rappelles qu'on a tout de meme le challenge des pustules à boucler pour ch'ais plus quand ! Au cas où tu ai oublié, tu te mets ça vite fait sur ta liste pour garder la tete haute le moment venu !<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité