Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
21 avril 2009

Je semis, tu semis, il semis ...

Vous l'aurez tous compris, ce soir je vais vous parler de... SEMIS !! Je vois que l'on suit, c'est bien les gens !

Dernièrement j'ai reçu un petit mail d'une Copinaute/jardineuse qui habite vers Orange et qui dort dans des draps rouges flashis (devinez qui est-ce, la réponse est sur ce blog, mais faut chercher !).
Bref, cette brave dame (j'en profite, elle ne peut pas me taper, elle habite trop loin !) m'a dit texto "Aller j'ai hâte de voir ce que donne les semis chez toi que je me sente moins seule".
Mais qu'est ce qu'elle a bien pu vouloir dire par là ? Se moquerait-elle de moi par hasard ? Penserait-elle qu'en temps que  pas douée/débutante/blonde je serai une quiche royale question semis ???

Et bien..... elle a farpaitement raison !!! Pfff. J'ai honte !

Déjà, j'ai quelques jours mois de retard dans les plantations de petites graines... bon ce n'est pas encore trop grave, je ne comptais pas nourrir toute la populace du village avec mes potirons, ça tombe bien !

Alors j'ai testé pour vous le semis en boite en carton 30 oeufs et terre de jardin : résultat : minable, la boite à oeufs a pourri par le bas et la terre a séché... donc je déconseille, sauf si vous avez trop de graines et que vous voulez vous en débarrasser vite fait bien fait !

Puis est venu le test du semis de Caro. Mais d'une j'ai pas recouvert mes pots d'un film plastique et deuze j'ai laissé les pots au fond d'une bassine, dehors, et tout a pris la flotte. Quand j'ai récupéré mes godets pour savoir où en étaient les pousses j'ai pris directement dans le nez une bonne odeur de pourri, bref c'était mort une fois de plus !
En même temps cette fille, Caro, c'est une véritable extra terrestre du semis... quand on voit sa liste de plantation et les résultats on pleure ! Donc normal que j'ai foiré !

J'ai essayé ensuite la cagette spécial semis : des godets de la taille d'un dé à coudre (faut pas avoir des gros doigts ou la main lourde, attention !), cagette qui a valdingué dans le gazon à cause du ballon des garçons de la poupée à ma fille de mon 40 fillette. Génial, j'vais avoir des courgettes dans ma pelouse !
De toute façon, je n'ai aucun regret car j'avais noté sur un papier ce que j'avais semé et celui-ci a mystérieusement disparu dans la poubelle (ma fille n'aime pas que les papiers traînent dans la maison !).

Et aujourd'hui : TADAM j'ai recommencé !!!
J'ai acheté du terreau spécial semis, recyclé des godets de géraniums, j'ai récupéré les dernières graines qui traînaient encore au fond de pots et j'ai semé tout ça.
J'ai noté sur un papier ce que j'avais semé (et rangé mon papier dans mon classeur de jardin !), j'ai mis des étiquettes sur mes pots avec le nom des plantes, j'ai tout mis dans ma caisse et j'ai arrosé au brumisateur.

semis_2009

SURTOUT PENSER A ÉCRIRE AU STYLO A BILLE OU CRAYON DE PAPIER SUR LES ÉTIQUETTES ET PAS AU FEUTRE...COMME MOI !!!
Bilan..ce sera la surprise à l'arrivée ! Mais je vous raconterai ce qui a marché !

Quand je vous dis que je ne suis pas douée... faut me croire !
Mlle Brindille arrête de te bidonner, je t'entends jusqu'ici !

Publicité
Commentaires
F
j'ai jamais autant rit en lisant un article puis les commentaires de melle brindille, merci ça fait du bien, vous etes une joyeuse équipe.
M
Mlle Brindille : on a bien compris, on symbiose toutes les 2 à 400 km de distance !<br /> Passiflore : c'est QUOI cette étape ????<br /> Lady Isa : est ce que des barquettes de chipo aux herbes feront l'affaire ?!<br /> Kristin : faut tenter Kristin, quand on rate, on a plus à raconter que "ouii, mes semis sont tout beaux" !!<br /> Pescalune : que le Semi Dieu t'entende !<br /> Caro : non, tu ne me blazes pas !<br /> Mlle Brindille : tu veux une limonade? un ptit massage ?<br /> Kea : sur que les courgettes dans le gazon ça va payer cette été avec la tondeuse (flip flap la courgette)<br /> Domidou : j'ai essayé le brun, ça ne me va pas au teint !<br /> Malela : merci d'être passée par ici !
M
Lol!! Je decouvre ton blog suite aux (més)aventures de Mlle Brindille!!!Faut pas désespérer,ça finira par marcher...!!!
D
Ben dis donc tu rames sec là... moi aussi je semis et je semenerve.. bon moi je fais que dans les fleurs sinon pour les légumes la soupe elle serait à l'eau. Allez courage et sinon teins toi les cheveux en brune (lol)
K
Des courgettes dans la pelouse... et alors.... Tant que la tondeuse ne passe pas dessus....<br /> <br /> Attention aux limaces... semis/limaces, limaces/semis, hein.... tu connais?!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité