Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
20 avril 2009

La grande quinzaine du blanc !!

Oui je sais amis lecteurs, avec un titre aussi alléchant et évocateur (n'est ce pas Mlle Brindille !) tu te dis : celle-là elle ne fait pas dans la nouveauté, du blanc on en a déjà vu ici ou , qu'est ce qu'elle vient nous gonfler avec son blanc, d'autant que ce n'est même pas de serviettes éponges qu'elle va nous causer la Muscari, ...et tu as raison !

Non pas que je suis qu'une pôv feignasse qui ne fait rien qu'à pomper les idées des copains jardinautes, que nenni, j'y peux rien...en ce moment dans mon jardin on y trouve surtout du rose, bleu, blanc et comme j'ai grosso merdo modo une 15aine de jours de retard sur certains jardins déjà tout fleuris et que même c'est limite si les tomates se pointent pas déjà, j'arrive toujours après la cavalerie !! CQFD. Donc moi j'ai du blanc maintenant, et picétou.

Et là tout de suite, la preuve en image pour te montrer que je ne mentis pas !

blanc_printemps

Hé, hé, avoue que je t'ai bluffé ! Tu pensais que je racontais des cracks?

En même temps je pourrai te montrer n'importe quelle photo de plante à fleurs blanches, comment pourrais-tu savoir qu'elle vient bien de mon jardin ? Hein?!

Mais là n'est pas la question, voici ce que j'ai dans l'ordre (de haut en bas et de gauche à droite) (j'ai eu quelque remarque me signalant que je n'avais pas fait les choses correctement, que ce n'était pas dans l'ordre, et gnagnagna...!): pommier à fleur, fraisier, ibéris, erigeron, coeur de marie, spirée arguta, puis aussi de l'arabis mais là j'ai oublié de faire la photo !

Et puis tiens, oh ? qu'est ce que c'est que ça ?

avril_09_030

Ne serait-ce pas mes narcisses Thalia de chez Botte Annick que j'avais cru jaunes au départ et qui s'avèrent pousser plus tard que les autres et BLANC. Euuuuuh.....

Oui je suis blonde et alors? 

Publicité
Commentaires
A
quel bon moment la lecture de ce blog ;o)) moi j'aime le blanc et ton narcisse blanc qu'aurait dû être jaune je le trouve sublime ! tiens faudrait bien que j'en trouve à planter à l'automne prochain...
M
Kristin : T'es bien gentille de vouloir me réconforter !! mais je suis quand même jalouse de ton climat ! (sauf quand il pleut évidemment !)<br /> Lau : l'humour j'en ai plein sur le blog, en vrai je suis une vraie pierre tombale ! (nan, j'déconne !)<br /> Mlle Brindille : alors? t'es partie pour faire un jardin tout rouge comme tes draps? avec pleins de gégé (les géraniums?!). Attention car si tu veux faire des cochonneries dans ton jardin certaines plantes à fleurs rouges peuvent être urticantes pour le Q (ou tout autre partie du corps!!) hi, hi, hi, aïe !<br /> Miss Canthus : je te permets de faire un copié/collé avec mon post si tu veux !!<br /> Pour les cheveux gris... connais pas, par contre ça s'éclaircit drolement au niveau de la raie (des cheveux!) et ça , ben ça me fait peur !<br /> Pi pour ce qui est de se mettre à plat ventre c'est le prix à payer pour avoir de belles photos, mais hop, comme on est maligne (nous les filles) on en profite pour se caser 5 pompes histoire d'avoir des bras scuptés pour cet été, et non pas les fameuses ailes de chauves souris !!
M
tu sais que moi je t'éééééééééme ma muscari!<br /> Pasque à 2-3 jours près, mon jardin ressemble au tiens! Par contre pour la nuance des cheveux, on y est pas du tout! J'ai légèrement éclairci la touffe ,oui y a aussi du gris, mais le gris est couvert par du marron glacé, c'est encore un peu foncé par rapport au blé, gné?<br /> Les Thalia, j'ai aussi! faut vachement s'aplaventrer pour les prendre en photos, hein? Ouais sont pas hauts!
M
Ben tu vois (t'as la honte là) tes narcisses blancs -oh chose étrange- ils SONT BLANCS !! N'empeche qu'ils sont super mimis ! Par contre si tu pouvais mettre les noms des plantes dans le meme ordre que les photos ou alors mettre des fleches, des lettres ou un code barre bicoze pour les non-initiées (moi) ben ça ne m'aide pas !<br /> <br /> Y'a pas a dire le blanc ça fait prop'e.<br /> Aller je vais au dodo -dans mes draps rouges (hot ! rapport aux chambres qui fouettent au petit matin, bref on se comprend !)
L
Bonjour Muscari<br /> <br /> très agréable lecture... j'aime bcp ton humour !!et pas de soucis... le blanc, c'est joli !!!<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Lau
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité