Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
19 janvier 2009

Noir et blanc bis

Je suis restée une savoyarde dans l'âme: je ne crois pas à la sardine qui a bouché le port de Marseille, comme je n'ai pas cru les prévisions météorologiques échangées à l'arrêt de bus de Mowgli n°1. Je ricanais quand on me disait en cette rentrée de janvier: “Ils ont prévu de la neige pour mercredi, (viiii, t'as raison, elle est mignonne la petite dame), on en a déjà eu ici, que j'avais demandé à un petit voisin de déblayer devant la porte de mon garage!" Oui, moi aussi j'ai vu des flocons tombés à Marseille que la radio interdisait de sortir de chez soi car il y avait un millimètre de neige sur les routes, ou à Aix où j'ai vu une voiture avec les chaînes rouler au milieu de la gadoue; ça faisait un bruit d'enfer, mais c'était totalement inutile.

Donc confiante en mon climat méditerranéen, imaginez ma surprise quand en mettant le chat dehors en ce mercredi matin (6h du mat', ça fait tôt), je l'ai vu marquer un temps d'arrêt puis rebroussé chemin vers son pull-doudou-carpette-mère de substitution. Moi, en grelottante en petite nuisette planquée derrière ma porte, j'ai risqué un bout de nez pour comprendre la raison de ce rebroussage de chemin et j'ai vu ça:

P1010154

                             

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussitôt je suis allée ouvrir les volets pour faire profiter de la vue à mon cher et tendre, à qui je venais de hurler (à mi-voix histoire de pas réveiller les Mowglis) : "Tu vas pas travailler aujourd'hui!"

Nous sommes retournés sous notre couette au chaud avant que les petiotes sonnent le réveil.

Vers 8h30, quand elles m'ont appelée pour que j'en sorte une de son lit et que j'ouvre la porte à l'autre (on sait jamais la porte ou son lit peuvent avoir changé de place durant son sommeil...), je leur ai ouvert les volets et toute contente je leur ai montré ça:

P1010161

 

Aussitôt nous avons prévu parties de boules de neige, bonhommes et autres jetages dans la neige (ça fait un ange). En attendant, nous avons pris un bon petit déj’ et nous avons larvés devant la télé. De temps à autre, l’un de nos 4 allait à la fenêtre s’extasier devant la neige qui tombait toujours.

 

 

 

P1010163

C’était tout beau tout plein, on s’émerveillait et s’extasiait en cœur.

Puis au bout d’un moment, je me suis rendue compte que notre petite véranda-salle de jeu-salle à manger de demi-saison, avait été fabriquée pour le Sud : dans le cahier des charges, ils avaient bien pris en compte la violence du mistral, mais pas le poids de la neige. Les montants métalliques du toit commençaient s’incurver.

Donc nous voilà harnachés en train de trouver un moyen de délester la pôvre véranda de toute cette   neige. Du coup, la neige qui continuait à tomber nous semblait déjà moins sympathique.

Un autre qui trouvait moyennement cool tout ce truc blanc, c’était le minou de la maison. Car, sachez cher lecteur/ lectrice que maintenant que j’habite une maison with garden, j’ai décidé de me passer de la corvée de litière ; donc si le chachat veut faire popo, et ben il va dehors. Vu que depuis le matin, il avait squatté au chaud, au bout d’un moment il a été pris d’un envie pressante et il est sorti…

P1010160

 

Il a fait un plongé dans la neige avec refuge illico sous la voiture parce que mon minou sous 40 cm de neige il est noyé… Hihihi, oui, je compatis…

Enfin toujours est-il que jusqu’au soir un manteau blanc s’est installé dans mon jardin, si gros que nous avons dû attendre le lendemain matin pour faire un bonhomme avec les petites têtes brunes (les têtes blondes se trouvent chez Muscari).

P1010183

 

Voilou, ma vie sous la neige…

Au prochain épisode, vous aurez droit à la rubrique nécrologique de mon jardin.. Ou alors des nouvelles de mes travaux (d’Hercule) dans ma maison…

Bonne soirée au coin du feu, sous une couverture, à larver devant la télé..

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je trouve qu'un hiver sans neige (ne fût-ce qu'un jour ou deux), ben ce n'est pas un hiver. Tout est propre dehors, et puis quel plaisir de regarder ce spectacle quand on est blotti au coin du feu ;-)
L
Cela donne de bien jolies photos en tout cas. Je comprends ton minou qui a rebroussé chemin pour se lover au chaud ;-)<br /> Chez moi la neige n'a pas tenu longtemps... dommage, j'aime bien.
K
Tu comprends maintenant pourquoi je préfère la neige ... en photo!!! C'est pas mon truc de déblayer à la pelle engoncée dans des vêtements que tu ressembles à Casimir et de réfléchir à 2 fois avant de partir en expédition pour ramener une réserve de pain! Mon minet , Jean-Pierre (mon chat), me donne raison à 100%, il a la patte frileuse, il fait pipi dehors aussi, mais là, ça lui a demandé un certain effort! Vous imaginez, c'est comme si nous avions une cabane au fond du jardin pour nous soulager.... Pas très tentant!!!
A
quand même il est joli ton jardin sous ce blanc... la neige ne fait pas trop de dégats, il faut simplement veiller à secouer un peu les branches qui risque de plier et se casser sous le poids.
D
Bonjour Mimosa, toi aussi tu as eu droit à "ta neige" et aux...tracas qui vont avec ! Consolation, c'est exceptionnel et les enfants sont tellllement contents !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité