Un petit coup d'oeil sur le potager avant que tout ne soit recouvert par la neige (dixit la météo, en prévision de la semaine prochaine, hiiiiiiiiiii....).

Après la fabrication et la pose des 4 carrés de plantation en bois j'ai fini par : 
-le rajout de 6 framboisiers remontants (variétés zeva et héritage) en espérant pouvoir en manger l'année prochaine avant que les momes aient fait leur razzia!
- la plantation d'une rhubarbe, parce que rien ne vaut une bonne tarte à la rhubarbe toute confite, slurps !
- la finition des bordures, la plantation d'une bande de gazon et un amendement de la terre avec un bon gros fumier de derrière les fagots qui pue sa race apporté par un gentil papa du village !
- un essai de semis d'épinards dans un des carré du potager les enfants ne me disent pas merci car j'ai appris qu'à défaut d'être ramassés pour être mangés on peut les laisser sur place car l'épinard est un excellent engrais !

Place à l'image
(prenez une loupe pour voir la photo, je vous le conseille sinon vous allez vous péter les yeux) :

potager_oct_2008_8

J'ai placé des feuilles de journal sur les semis d'épinards car la chatte de la maison, encore elle, trouvait que c'était très amusant de venir grattouiller la terre et d'envoyer valdinguer les graines à droite/ à gauche pour y faire son caca....lamentable....Auriez -vous une bonne recette de " l'art d'accommoder son chat aux épinards?"

Dans le fond et sur la droite : des framboisiers, partout des framboisiers...ça va vite devenir la jungle je pense !

Et puis j'ai eu le plaisir la semaine dernière de trouver ça :

potager_oct_2008_12

Les aulx et les oignons sont sortis de terre pour le plus grand bonheur de Mr Muscari qui déteste ça et qui espérait secrètement que, fidèle à moi même, j'aurai tout fait crever avant que ça ne pousse ! Ben c'est raté !

Voilà pour le potager... il me reste encore à pailler le tout car l'hiver est presque là et non...je ne suis pas à la bourre du tout. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule... quoi ?? on me dit que SI ?...et merde...