Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
11 octobre 2008

Je suis à la bourre...

et non pas  : "je suis bourrée" ...
attention, j'en vois déjà qui se marre en pensant que la suite de ce comm va être d'enfer. Que nenni, j'ai rien bu, je suis aussi sobre qu'un chameau en plein désert.

Donc, oui, je suis à la bourre, dans les publications de mes posts sur ce blog, dans ma décoration de la maison, dans mes plantations au jardin, dans mes réalisations de bidouilles pour le marché de Noël, dans la finition de mon album photos pour une cousine, dans mes travaux de couture, dans la préparation de mon repas de ce soir (j'ai des invités)....
bref vous l'avez tous compris JE SUIS DÉBORDÉE...j'en peux plus. J'voudrai avoir la faculté de me dédoubler pour pouvoir jardiner, bricoler, bouquiner, jouer avec les enfants, prendre un bon bain avec des bougies autour, de l'encens et un gentil mari qui vous masse les pieds, les épaules, les s..[..], holà, mais qu'est ce que je raconte moi....!

Je disais donc qu'il faut que je prenne un bain pour une bonne séance de poste enfin la réponse à ce petit jeu qui n'a pas vraiment remuer les foules qui va vous permettre de profiter de mes talents culinaires !

La réponse était : du riz au lait.

Les indices étaient plutôt clairs non??!!!
Babette a été la plus proche avec ses gaufres. En effet, il fallait chercher du côté de l'estomac et non ailleurs, je suis une grosse gourmande avant tout !!! Qui a dit cochonne ?

Je vous laisse cette petite recette trouvée sur le net et adaptée pour ...ma machine à pain. Et oui encore elle...je suis gourmande ET feignasse, alors touiller le riz pendant une heure devant ma gazinière, très peu pour moi, j'ai d'autres choses à faire et la liste et longue !
Mais je suis une femme et une mère sympa alors je fais des effort pour ma petite famille et je leur prépare des bons petits desserts ratés de la mort qui tue.

Et comme je suis une fille aussi sympa avec les gens qui passent par chez moi je vous laisse la recette, recette que j'appellerai : le riz au lait pour feignasse (blonde) !

Pour 4 pers :

  • - 1 litre de lait (entier pour celles et ceusses qui comme moi aiment prendre du poids, humm..)
  • - 100 g de riz rond (moi je voulais carré, j'ai pas trouvé)
  • - 5 cs de sucre
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 1 zeste de citron, orange ou clémentines (n'essayez pas kumquat, on y laisse des bouts de doigt)

Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le zeste de votre choix. Ne pas faire, mais alors surtout pas, comme moi : j'ai mis de l'extrait de citron en fin de cuisson : c'est dégueu, le goût est 10 fois trop fort, ça m'apprendra à vouloir refaire une recette à ma sauce.

Quand le lait a bouillat bouilli bouillu, mettre le riz plus le lait (attention c'est chaud) dans la machine à pain et hop, programme confiture. Et là, c'est l'hallu totale : la machine brasse pour vous !!! Plus besoin de faire le pied de grue devant ses fourneaux, la cuillère en bois à la main, le cheveu  fou, la sueur perlant sur votre front, tout en se dandinant parce qu'on a une sacrée envie de faire pipi. Mais comment faisaient nos grands mères ????

Brefle...une fois que la machine a fini de bistouiller et cuire le riz à votre palce, c'est prêt (en général la machine vous rappelle que c'est la fin du programme en bipant toutes les minutes). Yapluka verser le tout dans des pots en verre type pot à yaourt de chez SAIBE (environ 6 pots non remplis à ras bord), tout en faisant gaffe de ne pas s'en renverser sur les doigts car ouahh putain que ça brûle, maman, vite l'hôpital, c'est un peu chaud !

Bien sûr il ne faudra pas oublier d'enlever le zeste avant de garnir les pots car invariablement ça ne fait pas rire celui qui tombe dessus et invariablement tous les autres lui crient à la figure "un gage, tout nu dans l'escalier" (arf, arf, qu'est ce qu'on se marre)

 

riz_au_lait_4

Bon week end à tous !

Publicité
Commentaires
L
Heu... moi désolée, ton petit jeu avec le changement de blog, j'avais zappé !<br /> <br /> Pas de MAP ici (ai décidé de faire de la résistance sur ce coup là... comme avec la Nes-resso d'ailleurs), mais le riz au lait est un dessert que j'adoore... à m'en-faire-péter-la-panse ;-) ! Ils ont bien de la chance tes petits loups d'avoir une maman qui leur prépare ce genre de petites choses ! Et ça va au delà... tu es en train de leur construire des bons souvenirs "gustatifs" d'enfance...
M
Ben je suis un peu blonde, mêmes soucis aussi en ce qui concerne le planning ! Bon, vaut mieux ça que de s'ennuyer, non ? (si si !!)<br /> Pour ton petit jeu... J'avais rien compris non plus, si tu pouvais te mettre un peu plus à notre niveau, ça serait gentil ! En plus, j'ai même pas de machine à pain, alors... (mais une très bonne boulangerie juste à côté... faudrait que je leur demande si ils ne font pas du riz au lait, au cas où...). Bonne semaine !
M
Ce post est pour moi ! Recette pour blonde, meme liste de choses à faire, memes problèmes quoi.<br /> Je propose qu'on fasse un club ! Reste à trouver le nom...<br /> Je me sens moins seule c'est déjà pas mal... aller courage, fuyons !
M
j'avais rien compris, mais alors rien compris!<br /> Heuuuuuu tu sais, j'ai beaucoup ris, hein avec ta recette au riz, mais depuis petite ( ouiiii ch'suis grande maintenant) je peux avaler le riz au lait, c'est glup, vraiment pas ma tasse de thé, le riz au lait, c'est comme vouloir faire bouffer du fromage à un chinois, hein? ben lait+ tasse de thé+ riz et bol de ...enfin t'as compris, hein?<br /> Mais t'as raison, faut te prendre un rendez-vous avec toi même, tu notes dans ton agenda que t'as un RDV avec toi, disons une heure et tu verras, c'est fou ce que c'est appréciable..
C
Super, je vais essayer ça, il y a justement un programme confiture sur ma map et comme je fais pas de confiture, au moins il servira à qqch ! Merci et bon week-end!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité