Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
7 octobre 2008

MA version

Moi aussi, j'y étais à cette fameuse foire aux plantes ce week-end et je viens apporter quelques précisions à la vision idyllique de Muscari:

déjà il faisait froid : 5°!! Vous imaginez l'horreur pour moi pôvre petite provencale, habituée aux 17/18° d'octobre dans le Sud, toute guillerette d'aller se balader dans les montagnes en petit pull tout fin et chaussures plus indiquées pour faire les boutiques rue Saint-Fé(rréol au centre-ville de Marseille, ndr) que de se retrouver un dimanche matin dans le froid alpin.

Bon, c'est vrai il y avait du soleil, mais nous nous sommes retrouvées en fin de matinée avec la goutte au nez et les bouts des doigts gelés (très pratiques d'ailleurs pour faire les chèques aux pépiniéristes..).

Il est vrai aussi que c'était tout joli tout plein, que si mon jardin ressemblait moins à un faubourg de Bagdad après un passage des troupes US et que si je ne préparais pas mon CAPES (d'ailleurs, en ce moment ma version latine ne me dit pas merci), je me serais grave lachée sur toutes ces plantuches toutes plus belles les unes que les autres. D'ailleurs, j'avais une "admirative" (lou ravi, on dit par ici) à mes côtés. Je vous propose quelques extraits de ce que vous auriez entendu si vous étiez venus avec nous : "Oh, c'est beau ça! Oh, ça j'adore! Oh, j'aime trop ces plantes! Oh, ça c'est super joli! etc.." Je vais m'arrêter là car je veux pas me fâcher avec ma chère soeurette, Muscari (où c'est-y que j'irais boire mon kawa après?).

Je suis désolée, par contre, car étant une vraie quiche en photos, je n'ai pas pu prendre en photos ce qui m'a botté. En tout cas, pour moi, plus habituée à voir des feuillages verts en hiver (non, le palmier, l'olivier ou le pin maritime ne perdent pas leurs feuilles en automne), j'étais toute emerveillée devant ces rouges, ocre et autres jaunes flamboyants des arbres que ces gentils exposants nous présentaient. En fait, je tiens mon porte-monnaie au chaud jusqu'aux journées aux Jardins de l'Albertas quand les températures seront plus à mon goût et où je trouverai plus sûrement des plantes plus adaptées à mon climat!

Je vous montre au moins le seul achat que je me suis permise:

P1010137

une rhubarbe. Muscari en a pris une, elle aussi. C'est sûr que pour l'instant il n'y a rien à becqueter dedans mais attendez quelques mois et en avant pour les tartes et autres confiotes!! Pour info, d'ailleurs, peut-on faire quelque chose à partir de l'heuchère lemon de Muscari car on le voit pas trop sur ses photos mais la couleur jaune citron acidulée est tout simplement appétissante!

Dons, maintenant il ne reste plus qu'à rempoter ça et le persil que j'avais pris 2 jours plus tôt dans une grande enseigne (B****), puis courir les pépiniéristes du coin pour trouver un albizia et un cerisier "garden bing" (nain, autofertile et précoce, tout ce que je veux!)

Petite remarque avant d'aller préparer la popotte à mes mowglis, j'ai enfin vu ce qu'était une "Miss Canthus" et ben c'est très joli.

Voilà, bonne journée et bons chocolats chauds/cafés/thés/pisse-mémés (rayez les mentions inutiles)

Publicité
Commentaires
B
J'ai une préférence pour les sculptures végétales.<br /> <br /> Il y a quelques temps, j'avais vu sur Internet des boules réalisées avec des sempervivums. J'avais trouvé l'idée sympa et l'avais mise de côté dans un coin de ma p'tite tête. Mais je l'avais oubliée. Merci pour cette piqûre de rappel.
B
Bin alors la miss, tu n'as dû boire que du pisse-mémé toi ce soir ! Il est un peu plus haut ton com :-))<br /> <br /> Hello mimosa ! <br /> Bon courage pour tes révisions, le CAPES n'est pas un concours évident.
M
???!!!??? ben où qu'il est passé mon commentaire????<br /> Bon, ben je voulais juste dire que dans cette famille, quand ils font des réunions, ça doit pas être triste; du mimosa et du muscari, des jolies couleurs à tables...
K
Franchement la rhubarbe, il n'y a pas de raison qu'elle ne se plaise pas dans ton coin. Sa végétation est spectaculaire, tu pourras épater la galerie!! Pour les pisse-mémés, merci bien, très peu pour moi, ce sera un petit caf, merci!! <br /> Bonne nuit, à toutes!
M
Rhoooooooo mais c'est une mééééme que Muscari, la Mimosa! :-9 <br /> <br /> Doivent pas s'ennuyer dans les réunions de famille, les autres!!!<br /> <br /> Après une après-midi au jardin, je suis une miss canthus qu'à mal partout( Miscanthus 'Malepartus')
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité