Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
6 octobre 2008

Nouvelles venues in my garden

Bon...faut vite que je me fasse une récap des posts que je dois faire parce que là je commence à être sérieusement dépassée voire larguée et vu que j'ai plein de trucs pas vraiment intéressants à vous raconter faut que je me dépêche et profite activement de la sieste de ma puce !!!

Allez zou...c'est parti !

Alors je vais vous établir la liste de mes nouvelles plantuches du jardin trouvées à la foire aux plantes de ce week end avec un petit récap des conseils donnés par les pépiniéristes si je m'en souviens !! J'ai pris essentiellement des godets parce que j'ai pas la main verte, je suis d'une nullité absolue question jardinage, ça rentrait dans ma voiture, parce qu'en fait j'ai moins de regret si ça claque cette hiver ou si ça se fait bouffer par les limaces ET budget oblige (je tiens aussi et surtout à mon mariage!!).

Bon j'ai rien trouvé de résistant aux ballons+limaces+chats : fais chier tiens, zut alors..

foire_aux_plantes_oct_2008_040

Alors j'ai pris :

- coreopsis verticilata 'Ruby Red' : couleur de floraison pourpre, haut. 30cm, plein soleil : ne pas rabattre en fin de floraison (surtout pas !)

- heuchère 'Lime Ricky' (obligatoire !) : couleur feuillage jaune acidulé, haut.30 à 50cm, mi ombre de préférence

foire_aux_plantes_oct_2008_047

- arabis fernandi coburgiicoburgii 'variegata' : feuillage panaché, haut. 10cm, soleil, léger rabattage ap floraison. (plante qui demande peu d'entretien ce qui me va très bien !!)

foire_aux_plantes_oct_2008_046

- rhubarbe pour le potager. Ben vi, même en cherchant dans les jardineries du style botte Annick j'ai rien trouvé; en Savoie on a enfin l'ADSL ...on peut pas tout avoir !!!

- erigeron karvinskianus

- sempervivum arachnoideum et sempervivum tectorum (pour des essais de...j'vous raconterai plus tard)

foire_aux_plantes_oct_2008_045

- et last but not least : des graminées... parce qu'une certaine Miss Canthus nous fait littéralement envie avec son jardin rempli de ces plantes là !! : carex testacea aux teintes cuivrées et miscanthus 'morning light' au feuillage très fin marginé de blanc. Merci à toi Miss de nous faire découvrir toujours un peu plus les graminées !! (mon mari par contre te dit pas merci !) 

foire_aux_plantes_oct_2008_043

J'ai également acheté quelques bulbes (ouaou que c'est cher... limite truffe ou caviar...j'ai failli pleurer...).

- des crocus versicolor picturatus : floraison blanche rayé violet, soleil, à planter à 5cm de prof. (photo empruntée )

crocus_versicolor_picturatus

- et des alliums sphaerocephalum : floraison pourpre, terre bien drainée, soleil, 5cm de prof. (photo empruntée )

allium_sphaerocephalum

Bon...ben maintenant kicéki va se taper à tout planter hein alors qu'il fait un froid de canard et que je préfèrerai un bon chocolat chaud...?

Publicité
Commentaires
M
lu !<br /> <br /> Comment ca va sinon, toujours débordée ?<br /> Moi aussi (ca se voit : je ne fais meme plus d'article)<br /> Bonne nuit !
M
Caro : L'heuchère a une couleur très acidulé tout ce que j'aime ! et comme tu le dis si bien va falloir être patiente !<br /> Marie : la plantation est presque finie...maintenant vivement le printemps et l'été prochains !<br /> Marie Claire : c'est chasse gardée évidemment...je joue pas avec leurs légo moi [...] quoique..!<br /> Lady Isa : vi il est chouette !!! et les alliums..tu as vu ? on dirait des sucettes au cassis !<br /> JPC : euh...sans vouloir être méchante pour faire un blog il faut vérifier ses écrits et son orthographe - attention, je suis loin d'être parfaite, très loin - mais je me relis le plus possible pour que le lecteur ne fiche pas le camp dès les 5 premiers mots ! ensuite je te conseille ce liens très utile : http://www.blogtuto.org/<br /> Miss Canthus : t'as vu...tu fais des émules !<br /> Kristin : pour ma part toutes les heuchères me plaisent, dommage pour mon banquier !! <br /> Mlle Brindille : MDR, t'as un putain de chier de langage !! Pa phacille d'aicrirre caume sa ossi un? plint de phottes ?!!!! puis pour les boutures on verra l'année prochaine si tu veux, on va déjà voir si tout ça passe l'hiver !! par contre faudra venir les chercher à la maison (les boutures!) pas le tout d'aller à Grenoble, tu pousses plus loin, à une heure de plus je suis visible !!!
M
Au fait j'ai oublié de laisser un commentaire concernant les plantes que tu as choisi : superbes ! a quand les boutures pour les copines ? lol !<br /> bisous
M
Petard de tétard tu vas te marier ?<br /> Non mais quand je dis qu'on ne me dit plus rien ici !<br /> Moi c'etait le w-e dernier, j'etais une retardataire (il etait temps ! maintenant je peux me laisser pousser le cul !), je me suis d'ailleurs caillée le fion !<br /> Merde, je viens de relire ton post, comme quoi on comprend ce qu'on veut ! Je suis encore dans ce délire là c'est pour ça... pardon (ou sont les gouttes de bach ?) (ça va bien se passer) tu es déjà mariée oui... ok j'ai compris maintenant.<br /> <br /> heu... sympa le comantère de jpc (vive les copier-coller) jé u le memme sur mon blogue si sa continnu tout laids blogue de mais réfairences vons avoire le memme.
K
Ouais!! J'suis pas la seule à m'être lachée à ce que je vois!!! Mon banquier? Ca existe ça? Heu...je vais me faire toute petite ce mois-ci, c'est tout!!!<br /> Pas mal l'heuchère! Moi j'ai fait plutôt dans le foncé mais c'est sympa de cette couleur aussi!<br /> Bonnes plantations quand même ; je voulais le faire hier soir mais j'avais à peine mis les pieds à la maison qu'il commençait à pleuvoir!Ce sera pour demain!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité