Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
5 octobre 2008

Foire aux plantes

Que vous dire à part que c'était loin GÉNIAL !!! Des plantes, des plantes et encore des plantes, des plantes par ci, des plantes par là, ben non tiens ça c'est du miel et de la vraie confiture, pi des plantes, de la déco de jardin et toujours des plantes...bref une foire aux plantes quoi !

J'ai eu beau chercher un vendeur de canapé...j'ai rien trouvé qui y ressemble; mauvaise pioche, ICI c'est une foire aux plantes !!!

Côté cadre : sur les hauteurs du lac d'Aiguebelette, brumeux ce matin pour cause de température frisant les 4°C mais du soleil (timide le soleil). Par contre frais,... très frais du genre à crier "oh Marcel, fais péter le vin chaud, tant pis si y bout (du verbe bouillir, hein, pas bout de bout de gomme sinon ça veut rien dire), je tente quand même "!!

foire_aux_plantes_oct_2008_017

Les pépiniériste, producteurs horticoles et autres vendeurs : charmants, dispos et souriants , avec pleins d'anecdotes à raconter et de bons conseils à donner aux blondes comme moi (voir beaucoup de conseils, trop...je suis pas sûre d'avoir pu tout retenir !!!)

J'ai fait quelques achats (d'ailleurs je pense que Chéri va me tuer, me féliciter, m'en vouloir...) mais j'ai tenté de rester raisonnable, sinon je repartais avec le coffre plein !! J'essayerai de faire un post sur les quelques nouvelles venues un petit peu plus tard car là je bloggue avec ma dernière sur les genoux....

Bon à part les pépiniériste on a croisé :

un vendeur de bonbons (sucettes sucrées pistache/fraise)

foire_aux_plantes_oct_2008_021

Un marchand de boules de neige (facile par les temps qui courent !):

foire_aux_plantes_oct_2008_019

et un fan de Patrick (le meilleur ami de Bob l'éponge) !

foire_aux_plantes_oct_2008_022

J'ai fait également la connaissance d'une charmante dame qui fait des sculptures végétales. D'ailleurs ce sera l'occasion de vous en parler dans un prochain post car j'ai été littéralement bluffée et conquise par son travail. A voir !!!! Pour ma part j'ai vraiment craqué sur ses sculptures !!

Vous avez envie de savoir hein ?? Et ben non, que d'chi vous ne saurez rien, je ne parlerai pas même sous la torture (en même temps cela m'arrange bien qu'on soit tous un peu loin les uns des autres, tiens !!).

Bon week end à tous et une pensée toute particulière à Mam'zelle Madame Brindille !!! Bisous ma belle et felix station !!!

Publicité
Commentaires
L
Vu comme ça... c'est sur, la fête des plantes est encore plus attrayante ! Pour la prochaine que je ferais, je chercherai d'emblée marchands de bonbons et de glace !
M
@ Caro : grande gourmande va !<br /> @ Miss Canthus : c'est fait exprès pour tenir le lecteur en haleine. T'aime bien qu'on te titlle hein?!<br /> @ Kristin : pour le découvert on verra à la fin du mois, mais je crois être (assez) raisonnable !!!
K
Ben pas mal du tout tes découvertes!! C'est bizarre les foires aux plantes quand même: on trouve que des plantes! je me suis dis la même chose "à la celle"(comme les petits!) où j'étais hier! <br /> Tu as augmenté ton découvert à la banque de combien avec tout ça? et bouché combien de trous bien placés dans ton jardin? (logique hein! rien ne se crée, tout se transforme...le trou à la banque , faut bien qu'il remplisse le jardin, sinon c'est pas la peine!)
M
Piquant ton post, la belle bleue, heuuu blonde, ce matin; piquant tel le petit froid qui nous traverse le corps quand on sort le chien, piquant tel le titillement pour éveillé outrageusement notre curiosité et rien laisser paraître! Si c'était volontaire ( oui oui, je pense à ton côté blonde), c'est vachement réussi!<br /> Sinon, ben j'espère que "chéri" sera compréhensif ...!<br /> <br /> A+
C
j'adore les bonbons pistaches et fraises ! et j'ai hâte de voir ce que tu as achetée d'autres <br /> bonne soirée biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité