Parce que je sais que le jardinier est de nature joueur et parce qu'aujourd'hui j'ai le temps de vous écrire un petit post étant donné qu'il pleut, je vous propose un petit jeu.
Rien de bien formel et pas de lot à gagner, juste une bonne séance de triturage de méninges !

Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui ?


Indice N°1 : ça fait du bien par où ça passe !

Indice n°2 :

riz_au_lait

Indice n°3 : ce n'est pas à connotation sexuel (tous ceux qui ont pensé à un sex toy peuvent sortir de ce blog avant que je me fâche !)

Indice n°4 : non, ce n'est pas une nouvelle façon de liquider les limaces du jardin (les sadiques peuvent aussi sortir !!)

Indice n°5 : c'est un souvenir de jeunesse pour certains (les sex toys, j'ai dit DEHORS)


Voilà, maintenant à vous de me proposer des solutions. La réponse sera donnée plus tard !


Et des brèves du jardin, ..., accessoirement...parce qu'à l'origine ce blog y est dédié !!

Aujourd'hui il ne fait vraiment pas beau : nuages bas, petite pluie fine qui vous transperce gentillement les vêtements et froid de canard.

M'en fiche car hier j'ai travaillé au jardin pendant qu'il faisait encore beau.
J'ai avancé dans mes déplacements de plantes et plantations des nouvelles (d'ailleurs pour la lysimaque et le phlox ça va plutôt ressembler à un miracle digne de "Lève toi Lazare et marche!").

Je me suis donnée comme objectif d'ordonner un peu plus mes massifs :
- à l'entrée les tons rouge, pourpre et gris vous accueilleront
-le massif principal sera dans les couleurs violets-bleu et jaunes-verts acides le tout ponctué de blanc
-le massif côté terrasse aura des couleurs pourpres rose et blancs. (désolé mais je mets des "s" peut être là où il ne faut pas !!)

Dimanche je prends ma soeurette sous le bras et on va à la foire aux plantes d'Aiguebelette. J'espère pouvoir trouver quelques sujets intéressants : répulsifs à chats et aux limaces, solides face aux ballons et très florifères pour Mr Muscari....bref à part des fleurs en plastique je crois que je ne vais pas trop trouver mon bonheur !!
N'oubliez pas : j'aurai un arrosoir en guise de sac à main et une grosse fleur dans les cheveux !

Je continue à réfléchir à mon petit potager et j'attends la semaine prochaine pour planter mes épinards qui, j'ai lu ça dans un livre (et oui, je m'instructionne au passage!!!) sert d'engrais vert au potager. Ce sont les nefants qui vont être ravis....
Je me suis achetée un bouquin sur le potager et je vous en parlerai peut être dans un prochain post s'il vaut le coup (mais vous le connaissez certainement !..."l'art du potager en carré")

Allez je me sauve ...j'ai des bouches à nourrir !

Bonne journée à tous !