Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
20 août 2008

Muscari...ZE retour

Ben oui, parce que toutes bonnes choses ont une fin (snif) me voici donc de retour de vacances (re-snif).

Et comme la petite famille est plutôt du genre nomade, ceci explique le "un mois" loin de ce blog et de tous ceux que je lis régulièrement.

Enfin brèfle.


Tout ça pour vous dire que j'ai des tas de petits coins à vous recommander ( pas les toilettes, hein, bande de vous...) mais des petits endroits visités à droite à gauche, qui payent pas de mine, mais que j'ai, pour ma part, trouvés sympathiques ou jolis et que donc, je vous recommande si vous passez dans le coin.



Alors pour commencer..une petite balade pas très loin de chez moi :

le lac des Cornaches


chris_et_sophie_juillet_2008__50_



Pour le situer : Savoie - vallée de la Tarentaise - Cevins - direction Bénétan - direction le Planay

La ballade (disons plutôt la montée-de-la-mort-qui-tue-et-qui-te-rappelle-gentillement-ta-dizaine-de-kilos-en-trop) se fait en 1h30 environ (temps mis avec 5 enfants et 4 adultes).

Et voici la vue que l'on a lorsque l'on s'est tapé cette foutue montée : un champs rouge de ...(aidez-moi, je suis même pas capable de savoir ce qui pousse derrière chez moi...bououhhh). Et derrière les ... se trouve le lac. Attention quand même, faut pas s'attendre à une eau turquoise à 24 °, ici l'eau fait plutôt 12° et on repassera pour la couleur bleu lagon, mais bon...après 1h30 de grimpette infernale on s'en fout un peu de la couleur de l'eau et de sa température. On se laisse même aller à tremper nos pauvres pieds moulus dans l'eau gelée et à s'extasier sur le vol des libellules et les têtards qui nagent au bord de l'eau !!


cornache4

cornache3

La vue sur la vallée d'Albertville vaut quand même les râles, meuglements et autres cris étouffés que vous pousserez pendant la montée si vous êtes comme moi une sportive en convalescence depuis, bohhh..., environ 15 ans !

cornache2


Et si vous montez pendant la bonne saison (et pas comme nous : 3 semaines trop tôt) vous pourrez ramasser des myrtilles !

La prochaine fois je vous emmènerai du côté de Courchevel...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité