Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
15 juin 2008

Mariage bleu/orangé

Une petite photo aujourd'hui pour vous montrer une association tentée au jardin entre une heuchère "Crème Brûlée" et un lobélia bleu, le tout en pot. Derrière ces 2 là j'ai rajouté une petite lavande qui commence à fleurir.


lob_lia_heuchere2

Pas évident de marier ces heuchères, je trouve, car le feuillage tend vraiment vers l'orangé. J'ai eu envie de tenter une couleur opposée bien tonique comme le lobélia. L'ensemble me plaît assez, mais je pense que ce genre de mélange doit fatiguer à la longue !!!


Et vous, qu'en pensez-vous ("complètement tordue cette fille avec ses heuchères!")?

Avez-vous aussi des associations bleu/orangé (mélange qui rebute parfois, voire souvent !!)


J'ai trouvé également en jardinerie un pélargonium à la floraison pourpre. Rectificatif : c'est Mr Muscari qui a flashé sur le pélargonium !!!

p_largonium_pourpre2

Les couleurs saturent et sont encore bien loin de la couleur qu'il a vraiment !


Je vais essayer de créer un massif dans ces tons-là associés à des floraisons blanches (demande expresse de Mr Muscari!). J'ai déjà en place : arum, Anémone 'Honorine Jobert'(bonjour le nom qu'elle se traîne celle-là, elle a intérêt à être belle...), penstemon rouge...

Il va falloir que je déplace également cet automne certaines déjà en place comme la lavatère 'Barnsley' et un nepeta qui depuis ce printemps sont très envahissants (note à moi-même : c'est pas parce que t'achètes en godet que ça va garder cette taille là !)


lavatere_juil_08

Avez-vous des idées à me proposer pour des floraisons pourpres (limite noir !) exposition plein soleil ?


Miss Canthus si tu passes par là...je sais que t'aimes ça les pourpres, ou bien? Je suis prête à noter le nom d'un allium de coloris pourpre qui se la pète grave au jardin !!!

Bonne fin de week end à tous, plein de coups de soleil, de courbatures et d'ampoules à force d'avoir jardiner sans protection (euh...je suis la seule??!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité