Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
26 mai 2008

Un CON posteur au jardin (en même temps elle était facile celle-là !)

Monsieur Muscari est un gentil mari, tendre, attentionné, dévoué (je passe de la pommade car Mr lit MON blog !!) et un brin minutieux (très minutieux...voire limite maniaque... ).

J'avais récupéré (et Mr Muscari itou) des palettes en bois avec le projet de réaliser un composteur pour mon pitit jardinet. Ça ne doit pas être trop compliqué à faire : 3 planches, 4 clous et hop l'affaire est dans le sac, pas de quoi se prendre la tête pour si peu ni d'avoir fait l'ENA. Enfin...pour moi. Car pour Monsieur c'est autre chose...

Dimanche, Mr Muscari s'est gentillement proposé pour monter LE composteur. Je n'allais pas refuser car je n'aime pas :
- 1 : farfouiller dans ses affaires pour trouver tous les outils sauf ceux dont j'ai besoin..!
- 2 : j'ai trop peur de la scie circulaire de Mr.
- 3 : me taper sur les doigts avec un outil qui n'est pas le marteau (parce que de toute façon je ne l'ai pas trouvé).
- 4 : regarder l'objet fini et s'apercevoir qu'il est monté à l'envers et de traviole
- 5 : entendre toutes les critiques de mon expert-maison quant au rendu de l'objet que j'ai fait à la sueur de mon front.

Le voici donc à scier, clouer, re-scier, visser, rere-scier. Et vas-y je te prend des mesures par-ci, et que je te trace des traits par là et que je te file au garage pour scier encore (mon mari est un psychopathe de la scie circulaire..si si, j'en ai la preuve...). Et là...

Sueurs froides...
(ah, ah, lecteurs, je te tiens en haleine...hein ?!)


Les fameuses questions existentielles de ma moitié que je ne me serais mais alors JAMAIS posées si j'avais fait le composteur moi même...C'avait déjà commencé avec : "tu le veux de quelle taille ton composteur (à un ou 2 millimètres près stp) ?" . J'aurai dû me méfier et battre tout de suite en retraite en prétextant une migraine, une gastro fulgurante bref n'importe quoi pourvu qu'il ne faille (conjugaison??) pas rester dans ses pattes...

Ma théorie à moi c'est : pourquoi se prendre la tête ? Je suis une grosse feignasse alors faisons au plus simple et au plus rapide : un cube en bois avec des trous et basta. Après tout ce n'est qu'un composteur dans lequel on va balancer toutes nos pelures de légumes, déchets de tonte, cendres et autres on ne fait pas un salon de jardin en teck. Et mon grand père disait toujours " le mieux est l'ennemi du bien".
La théorie de Mr c'est : pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué. Il faut penser au détail-de-la-mort-qui-tue, t'imagines si la reine d'Angleterre venait à prendre le thé dans notre jardin...oh my God !

Ça a donc continué avec :
- on met un couvercle à ton machin ? on le met droit ou on l'incline ? et si je le faisais qui pivote ?
- et les charnières tu les veux à droite, à gauche, au fond ?? gnin?
- je le réhausse ton composteur ? avec des pieds? quoi ? tu le poses à même le sol ? mais l'air va pas circuler...

Enfin...au bout de quelques heures mon composteur était fini.....et je dois avouer...que mon gentil mari a vraiment fait du bon boulot. Je ne serai pas arrivée à faire le quart de ce qu'il a fait. Il m'a même installé un p'tit bouton pour soulever le couvercle (le détail-de-la-mort-qui-tue !). Et voici quelques photos du travail de Mr.

composteur

Et le détail-de-la-mort-qui-tue-et-fait-valser-le-slip-à-ta-mère : le petit boulon là :

compost5

Publicité
Commentaires
M
Avez vous essayer le Bokashi composteur? je m'en sert depuis peu pour mes dechet de nouriture, et ca fonctionne vraiment bien. je vous le conseil fortement.
R
C'est le jardin de la Sauvagine qui m'envoie. En fait ce week-end mon mari a fabriqué un banc avec des palettes eh oui! (Bon il s'est inspiré de l'article de Jardinement Vôtre "lady isa" je crois dans le magazine détente jardin). Donc la sauvagine a vanté les mérites de M.Muscari alors je suis venue voir. AOUhh, c'est la classe, j'vais dire à mon mari de venir voir ça.(Il va être content tiens!!). C'est quand même plusieurs cran au dessus des capacités de mon mari, lui dit pas sinon il ne bricolera plus. Par contre il ne mettra pas de petit coeur, trop ique à son goût, il est allergique au mot chut "romantique".Bon il lit mon blog aussi alors déconnes pas.<br /> On s'éclate bien chez vous.
D
oh pétard :) ça c'est plus de la bricole c'est de l'artisanat haut de gamme : il est doué de ces 10 doigts ton mari ouaw moi j'ai pas du tout le même à la maison alors ça je te dis pas : c'est moi qui fais le bricolage et lui qui me regarde si si ça existe ! alors du coup je l'ai acheté tout fait en plastique vert c'est sûr il est pas aussi beau....alors félicitations Mr Muscari :) allez zou à bientôt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité