consacrez-vous à votre jardin par mois ?
Oui..., je sais...,BOUH, je suis une vilaine curieuse, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !
Je pose cette question car pour ma part, j'ai l'impression de dépenser beaucoup, environ 40 euros ! (en même temps, tout est relatif me direz-vous !). Mais je trouve qu'en général ça chiffre vite : un arbuste par ci, 2 vivaces par là, une barquette de Gégé les géraniums et "punaise, mince, manque encore du terreau", 3 tuteurs, les tomates... ben, mine de rien on a vite fait d'éclater le budget. Et encore...je fais vachement gaffe car étant mère de 3 gnomes et au foyer, faut se ménager question dépenses (surtout pour le superflu !).

Je ne suis pas non plus vraiment adepte des grandes enseignes type "botte Annick": c'est du clinquant, tape à l'oeil, "tout il est beau, tout il est fleuri". Bilan des courses, vous ressortez généralement du magasin avec 10 plantes dont vous ne vouliez pas forcément, pas du tout adaptées à votre climat, un trou dans le porte-monnaie que vous ne savez même pas quelle excuse vous allez bien pouvoir raconter à votre moitié pour lui expliquer que le petit resto prévu en amoureux et ben c'est raté (à plus d'sous chéri ...).
Je reconnais qu'on peut y trouver quelques plantes intéressantes mais si on devient pointilleux et que l'on cherche une variété ou un cultivar particulier, ce n'est pas vers ces grandes enseignes qu'il faut se tourner.

Pour ma part je me suis mise à faire mes recherches sur les marchés (petits fournisseurs locaux : les plantes comme les vendeurs sont plutôt rustiques !) et les horticulteurs du coin. Sur ce point là, j'ai été assez déçue de trouver les mêmes prix qu'en jardinerie voire un chouya plus cher. J'ai également prévu d'aller visiter d'ici quelque temps un pépiniériste qui fait de la vivace alpestre pour me faire une idée de la marchandise qu'il propose ainsi que des tarifs qu'il pratique.

Enfin bon, tout ça pour vous dire que dans mon cas, je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil de temps en temps à la déchetterie du coin pour voir s'il n'y a pas 2 ou 3 trucs à dénicher, susceptibles de vouloir repartir dans mon jardin ! Et oui..., quand il n'y en a qu'un qui bosse à la maison (c'est pas moi, vous l'aurez tous compris !), il faut savoir se débrouiller avec ce que l'on a.
Puis si y'a des gens qui veulent faire un don, n'hésitez pas !!!!!! (CB et paypal accepté !!). Nan, je rigole ! Par contre je suis prête à faire des échanges avec des personnes de par ici (ou d'ailleurs !) et j'accepte même les cadeaux (s'ils viennent de bon coeur) !!!!
Bon, c'est bien beau de blablater mais j'ai des pucerons qui commencent à envahir ma boule de neige...donc je vais leur déclarer la guerre de ce pas.
Sur ce, bonne journée à tous !