Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
5 avril 2008

Semis d'avril

Ca y est, j'ai commencé mes petits semis pour mon potager aujourd'hui entre le biberon de la dernière de la famille et le petit dèj des 2 grands ! :
- courgette non coureuse des maraichers
- radis de 18 jours
- laitue feuille de chêne
- carotte touchon
Le tout dans des godets en tourbe que mon petit papa m'a donné.

La semaine dernière c'était le tour des semis de fleurs :
- cosmos sensation varié
- oeillet d'inde double nain varié
Et ce matin ils pointaient déjà à l'air libre : une ridicule petite tige avec 2 minuscules feuilles !! Mes serres "made home" ont l'air de marcher ! : récupération des barquettes de fraises en plastique, pose d'un morceau de géotextile dans le fond pour pas que le terreau se fasse la malle par les trous, terreau de bonsai (le seul que j'avais sous la main !).
Et ça pousse !!
J'ai trop la classe !!!

Derniers achats en date :un beau pied de delphinium, du thym, et des godets de géranium vivace, penstemon et hosta. Il fait beau aujourd'hui...reste plus qu'à tout planter ! En plus, il faut aérer les neurones des gamins qui commencent à tout casser dans la maison. Je vais peut être leur faire creuser la piscine de cet été, ça les occupera !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité