Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit lopin de terre
Notre petit lopin de terre
3 avril 2008

Dans le Sud...par Mimosa

.. le mistral souffle, le soleil brille, le ciel est bleu et si les oiseaux chantent je ne peux pas les entendre à cause du vent.
Je vais donc, moi aussi, relater l'avancée des travaux de jardinage, mais du côté sud.
Mon pitit jardinou n'est pas très grand mais il est vaillant. Déjà, la première année, nous avons dû le nettoyer de toutes les m.... que les précédents propriétaires avaient entassées au fil des années. La deuxième année, nous avons remplacé les murs de tôle ondulée par des panneaux de bois sur lesquels courent des jasmins, planté un rosier jaune et déplacé le barbecue (merci Bertrand!). La troisième année, c'est-à-dire l'été dernier, nous y voyions plus clair dans l'aspect général que nous voulions donner à notre petit coin de verdure. Nous avons donc déplacé le rosier, le lilas (qui profitait plus aux voisins qu'à nous) et le thuya planté juste au-dessus des canalisations d'eau (!!!). Pour les déménagements de plante, il ne reste que le pittosporum à mettre en pot afin de l'endiguer un peu et pouvoir le sentir un maximum quand il fleurit. Pour l'instant, il n'y a que lors des ouvertures de portails qu'on peut s'emplir les narines de cette délicieuse odeur qui rappelle la fleur d'oranger. Cette année, les projets sont:
- couler une dalle à l'avant pour avoir une terrasse pour le soir (loin des moustiques qui squattent autour de l'herbe),
- supprimer l'actuel séchoir à linge
- "planter" un massif en pot, j'ai en vu un bien sympathique dans "Maisons et jardins" ou voir peut-être dans les archives de "Silence, ça pousse"
- aménager mon potager
- aménager un petit coin pour les aromates; c'est une honte d'habiter dans le Sud sans avoir un plant de pistou!
- arrache la menthe actuelle qui est poivrée et piquer quelques plants d'une parfait pour le thé à la menthe dans un certain jardin de Savoie qui en est truffé.
Mais bon pour cela , il faudrait d'abord que le vent se calme, car pour l'instant je sors le moins possible de peur de m'envoler!
To be continued...
Mimosa

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité